Le SeCA innove pour 2005
Se tenant en parallèle de MD Expo, du 12 au 14 avril, Porte de Versailles
Hall 4, le Salon Européen des Centres de Contacts et de la Relation Client
présente, pour sa neuvième édition, un nombre certain de nouveautés. Si
l'édition précédente avait vu la création d'un Pavillon des Régions, qui sera
renouvelée, 2005 verra la naissance d'un Village Services regroupant des
outsourceurs, membres de l'AFRC, destiné à présenter une offre globale et à
valoriser ce métier auprès des donneurs d'ordres, d'un Pôle Etudes, pour
revenir aux fondamentaux de la stratégie client et, enfin, d'un Village RH,
dont l'objectif sera de présenter toutes les étapes de la vie d'un salarié en
centre de contacts. Au niveau des exposants, qui devraient être plus de 180, on
peut signaler le retour d'un certain nombre “d'anciens”, tels que France
Télécom, Microsoft, Siebel, SAP, Avaya… et l'arrivée de nouveaux, tels que
Damovo, Jacada, Resix…
De grands débats pour ponctuer les trois journées du salon
A
commencer par
la présentation, le 12 avril à 11 h 30, des résultats définitifs de l'étude sur
les Français et la relation client à distance (voir MD 91, p. 12) réalisée par
Teleperformance Etudes en partenariat avec le SeCA. Au programme également : un
débat prospectif sur les futurs enjeux de la relation client, avec France
Télécom, une conférence sur le Service management, avec SAP, un après-midi
consacré à l'Europe, le 13 avril, avec l'association européenne Eccco, un
débat, le 14 avril, dédié aux PME-PMI, avec la CCIP et Siebel...
Des débats sectoriels seront aussi voués à la Banque, avec Prosodie, à
l'Assurance, avec Acemis Conseil, à l'Assistance, avec Frontcall, à l'évolution
des canaux de communication, avec France Télécom, au Recouvrement, avec
Vocalcom…
Les séminaires payants, qui se tiendront au même niveau que l'exposition,
seront articulés autour de trois axes : RH, Service Clients /CRM/ Qualité et
Technologies. Enfin, dans le cadre de ses “classiques”, le SeCA 2005
renouvellera bien sûr ses rendez-vous d'affaires, qui ont donné lieu en 2004 à
500 rencontres entre exposants et porteurs de projets, la distribution du Guide
Call Center, les ateliers-exposants… Sans oublier la remise des Casques d'Or,
le 12 avril à 19 h, précédée d'une conférence plénière sur un thème on ne peut
plus d'actualité: “Ethique et responsabilité sociale au service de la Relation
Client”.