Recherche

Le SeCA innove pour 2005

Placé sous le patronage du ministère de l'Emploi, du Travail et de la Cohésion sociale, le SeCA 2005 a restructuré et élargi son offre.

Publié par le
Lecture
2 min
  • Imprimer


Se tenant en parallèle de MD Expo, du 12 au 14 avril, Porte de Versailles Hall 4, le Salon Européen des Centres de Contacts et de la Relation Client présente, pour sa neuvième édition, un nombre certain de nouveautés. Si l'édition précédente avait vu la création d'un Pavillon des Régions, qui sera renouvelée, 2005 verra la naissance d'un Village Services regroupant des outsourceurs, membres de l'AFRC, destiné à présenter une offre globale et à valoriser ce métier auprès des donneurs d'ordres, d'un Pôle Etudes, pour revenir aux fondamentaux de la stratégie client et, enfin, d'un Village RH, dont l'objectif sera de présenter toutes les étapes de la vie d'un salarié en centre de contacts. Au niveau des exposants, qui devraient être plus de 180, on peut signaler le retour d'un certain nombre “d'anciens”, tels que France Télécom, Microsoft, Siebel, SAP, Avaya… et l'arrivée de nouveaux, tels que Damovo, Jacada, Resix…

De grands débats pour ponctuer les trois journées du salon


A commencer par la présentation, le 12 avril à 11 h 30, des résultats définitifs de l'étude sur les Français et la relation client à distance (voir MD 91, p. 12) réalisée par Teleperformance Etudes en partenariat avec le SeCA. Au programme également : un débat prospectif sur les futurs enjeux de la relation client, avec France Télécom, une conférence sur le Service management, avec SAP, un après-midi consacré à l'Europe, le 13 avril, avec l'association européenne Eccco, un débat, le 14 avril, dédié aux PME-PMI, avec la CCIP et Siebel... Des débats sectoriels seront aussi voués à la Banque, avec Prosodie, à l'Assurance, avec Acemis Conseil, à l'Assistance, avec Frontcall, à l'évolution des canaux de communication, avec France Télécom, au Recouvrement, avec Vocalcom… Les séminaires payants, qui se tiendront au même niveau que l'exposition, seront articulés autour de trois axes : RH, Service Clients /CRM/ Qualité et Technologies. Enfin, dans le cadre de ses “classiques”, le SeCA 2005 renouvellera bien sûr ses rendez-vous d'affaires, qui ont donné lieu en 2004 à 500 rencontres entre exposants et porteurs de projets, la distribution du Guide Call Center, les ateliers-exposants… Sans oublier la remise des Casques d'Or, le 12 avril à 19 h, précédée d'une conférence plénière sur un thème on ne peut plus d'actualité: “Ethique et responsabilité sociale au service de la Relation Client”.

François Rouffiac

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page