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L'e-mail au secours des dotcoms vacillantes

Alors que les consommateurs et les responsables marketing semblent s'accorder sur la nécessité de revenir à une situation normale, les dotcoms, touchées durement par le ralentissement économique, ne sont pas perdues pour tout le monde... La restructuration du e-commerce continue et les marketers n'hésitent pas à voir très grand, à l'instar de BMG.

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Le prestataire e-mail Opt In Inc. propose un service appelé "venture e-mail" dont l'objectif est de permettre aux dotcoms en difficulté de retomber sur leurs pieds. Steve Hardigree, président et CEO, présente son programme sur le modèle traditionnel du capital risque. En échange d'une participation dans la société, Opt In Inc. garantit un certain montant de chiffre d'affaires par l'utilisation de campagnes d'e-mail marketing. Ironiquement, Opt In Inc. n'a jamais eu recours au capital risque pour son propre développement. Pour Steve Hardigree, « les gens qui ont injecté du capital risque dans les dotcoms sont morts. Or, les sociétés ont besoin de clients et nous savons que l'e-mail engendre des ventes. De nombreuses compagnies ont de bons produits, mais elles n'ont pas de marketing. » Opt In Inc. vise les sociétés dont la cible est constituée d'un large public. Sa BDD est composée de 47 millions d'enregistrements. Depuis le début du programme, en raison de la variété des publics visés, la plupart des adresses contenues dans la base sont disponibles pour les entreprises participant au programme. « Nous recherchons de bons business models, déclare Steve Hardigree. Je n'essaye pas de faire d'un canard boiteux une compagnie prospère. » http : //www.dmnews (USA - 28 novembre 2001), par Dean Tomasula.

Nicolas Giard

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