E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Jouer avec sa pizza

Publié par le

.

Je m'abonne
  • Imprimer


Elle a pour nom “4 for All”, c'est la pizza carré, elle est composée de quatre petites pizzas avec quatre recettes différentes, lancée il y a un an aux Etats-Unis par Pizza Hut. Forte de son succès, l'enseigne la lance en France en 2005, sous le nom de “Quad”, accompagné d'une signature explicitant le concept, “1 pizza, 4 goûts”. Affichage, ISA, mailing, PLV, boîte à pizza spécifique, jeu de cartes (style Trivial Pursuit) et habillage du site web ont été mis à contribution pour ce lancement. Avec un concept mettant en avant les bénéfices produit tout en proposant un nouveau mode de consomation : “Avec la Quad, la pizza devient un jeu”. Concept illustré, par exemple, par le découpage en quatre volets rabattables de la brochure contenue dans le mailing.


Annonceur : Pizza Hut. Opération : Lancement de Quad. Responsable annonceur : Christian Du Jardin. Agence : K agency. Responsable agence : Anne-Frédérique Bailly-Maitre. Création : Laure Delcourt-Baulieu, Aurélien Fiaux (DA), Sophie Blin, Jean-François Plassier (CR).

 
Je m'abonne

Rubrique réalisée par François Rouffiac - Photos : Alain Beulé

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles