Inmac wstore personnalise son site B to B
Inmac wstore met l'accent sur le Web. La refonte de son site ambitionne de renforcer la stratégie relationnelle du distributeur en informatique.
Je m'abonneInmac wstore fait peau neuve. Le distributeur de produits informatiques dédié aux entreprises et aux collectivités a mis en ligne, mi-décembre, son nouveau site marchand B to B, en collaboration avec la SSII I-Com Software. S'adressant aussi bien aux TPE et PME qu'aux grands comptes, Inmac-wstore.com place le client au centre de ses préoccupations. «La refonte de notre site a pour objectif d'aller encore plus loin dans la relation client», explique Alain Soundirarassou, responsable e-commerce chez Inmac wstore.
Première amélioration: la navigation. Tout en conservant l'identité graphique de la marque, le site propose désormais différents points d'entrée, notamment par catégorie de produits, avec dix magasins en ligne. «Le but est que le client s'imprègne d'un univers spécifique. Nous souhaitons recréer l'ambiance du shopping en magasin», précise le distributeur. L'internaute peut également parcourir le site grâce au menu de recherche central, plus proche des habitudes de navigation des internautes. Autre point essentiel de cette refonte, la personnalisation de la page d'accueil et ce, dès l'inscription de l'internaute lors de son premier achat. Une fois son code d'accès entré, le client accède à sa page propre, avec différents niveaux de personnalisation. Un bouton lui permet même de contacter directement le commercial qui lui est dédié. Côté conseil, il est aidé dans son choix de produits par des guides d'achats, notamment thématiques. La nouvelle stratégie d'Inmac wstore semble déjà payante, puisqu'Alain Soundirarassou annonce une nette amélioration du trafic en ligne: celui-ci flirte aujourd'hui avec les 300 000 visiteurs uniques par mois.
Points clés
- Près de 30 000 références produits.
- 200 commerciaux.
- Plus de 52 000 clients.