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Guilbert renforce ses services web et vise de nouveaux marchés

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Déjà leader, en Europe, sur le marché des grands comptes, le spécialiste des fournitures de bureau Guilbert brigue désormais le segment des PME et TPE.

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Pour élargir son marché cible, le groupe Guilbert s'appuie sur une politique d'exigence en matière de satisfaction client. Et c'est sur le Web que cette nouvelle stratégie trouve son territoire d'expression. Point d'orgue de ce nouveau programme : une plate-forme e-business, Guilwebeasy, riche en services et fonctionnalités qui devraient profiter aussi bien aux clients actuels du groupe qu'aux nouveaux entrants. Objectif annoncé : réaliser 8 % du chiffre d'affaires de Guilbert France sur l'exercice 2003, soit environ 500 000 euros, via la plate-forme Guilwebeasy. Lancée en France en septembre dernier, Guilwebeasy compte déjà 2 500 clients utilisateurs, en progression constante à raison d'une centaine de nouveaux inscrits chaque jour. Points forts du service : l'environnement personnalisé aux besoins du client, la sécurisation et le cryptage de la plate-forme qui garantissent la confidentialité des activités commerciales réalisées par les utilisateurs. La consultation du catalogue est rendue plus aisée par la présence de fiches produits et illustrations qui agrémentent la présentation des produits. Autre point important : les risques d'erreurs de saisie sont réduits au maximum. En effet, le client accède à sa tarification personnelle et utilise les favoris comme modèle. De plus, les conditionnements des produits sont signalés par des messages visuels et sonores. Autre atout : le contrôle permanent du budget. L'historique des commandes est consultable à tout moment, et la mise à jour des ordres se fait automatiquement, en temps réel. En accord avec la stratégie paneuropéenne du groupe, Guilwebeasy prépare son prochain déploiement international. A commencer, dès février, par la Belgique. Les versions espagnole, italienne et hollandaise étant prévues pour la fin de l'année.

 
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Nathalie Carmeni

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