Guilbert renforce ses services web et vise de nouveaux marchés
Pour élargir son marché cible, le groupe Guilbert s'appuie sur une
politique d'exigence en matière de satisfaction client. Et c'est sur le Web que
cette nouvelle stratégie trouve son territoire d'expression. Point d'orgue de
ce nouveau programme : une plate-forme e-business, Guilwebeasy, riche en
services et fonctionnalités qui devraient profiter aussi bien aux clients
actuels du groupe qu'aux nouveaux entrants. Objectif annoncé : réaliser 8 % du
chiffre d'affaires de Guilbert France sur l'exercice 2003, soit environ 500 000
euros, via la plate-forme Guilwebeasy. Lancée en France en septembre dernier,
Guilwebeasy compte déjà 2 500 clients utilisateurs, en progression constante à
raison d'une centaine de nouveaux inscrits chaque jour. Points forts du service
: l'environnement personnalisé aux besoins du client, la sécurisation et le
cryptage de la plate-forme qui garantissent la confidentialité des activités
commerciales réalisées par les utilisateurs. La consultation du catalogue est
rendue plus aisée par la présence de fiches produits et illustrations qui
agrémentent la présentation des produits. Autre point important : les risques
d'erreurs de saisie sont réduits au maximum. En effet, le client accède à sa
tarification personnelle et utilise les favoris comme modèle. De plus, les
conditionnements des produits sont signalés par des messages visuels et
sonores. Autre atout : le contrôle permanent du budget. L'historique des
commandes est consultable à tout moment, et la mise à jour des ordres se fait
automatiquement, en temps réel. En accord avec la stratégie paneuropéenne du
groupe, Guilwebeasy prépare son prochain déploiement international. A
commencer, dès février, par la Belgique. Les versions espagnole, italienne et
hollandaise étant prévues pour la fin de l'année.