Europe : un guide pour pratiquer le marketing direct
Le SNCD vient de publier un manuel qui fournit conseils et informations pour réaliser une campagne de marketing direct on et off line paneuropéenne.
Je m'abonne
Le Syndicat national de la communication directe (SNCD) vient d'éditer un
ouvrage donnant des conseils pratiques aux entreprises préparant le lancement
d'une campagne de marketing direct paneuropéenne, par publipostage ou par
e-mail. Edité à 2 000 exemplaires avec le concours de l'agence CCCP, ce Guide
pratique du marketing direct on et off line en Europe est mis en vente à 15
euros et distribué gratuitement aux membres du syndicat. « C'est la première
fois que nous éditons un guide de ce genre. Nous répondons ainsi à un besoin de
la profession, qui souhaitait y voir plus clair dans une législation et un
contexte qui évoluent très rapidement, s'agissant des outils et des pratiques
», indique Nathalie Phan Place, secrétaire général du SNCD. Les lecteurs
trouveront dans cet ouvrage, d'une centaine de pages, des informations très
concrètes sur les éléments de mise en œuvre opérationnelle d'une campagne,
avec, entre autres, des indications sur le choix du canal de distribution, la
gestion des bases de données et le traitement informatique de l'adresse. Ils
auront également des explications sur le cadre juridique européen. En fin
d'ouvrage, les lecteurs trouveront une liste des organisations professionnelles
en Europe et une autre sur les autorités européennes désignées pour assurer la
protection des données.