Recherche

Easy-marketing : externaliser son MD en ligne

Conception de mailings, cartes Web, accès à un service de fichiers prospect... Easy-marketing.com développe une solution de marketing direct international basée sur deux sites, l'un anglophone, l'autre en langue française.

Publié par le
Lecture
3 min
  • Imprimer


Avec l'explosion du commerce en ligne sont nées d'innombrables solutions destinées notamment à aider les structures modestes, sans moyens ni compétences nécessaires, à adapter leur offre à ce nouveau canal de distribution qu'est Internet. Parmi elles, Easy-marketing. Cette société franco-américaine privée et indépendante, créée dans le New Jersey en novembre 99, propose aujourd'hui aux sociétés de e-commerce, start-ups, PME, agences de communicatio... du monde entier un service on line de marketing direct au niveau international. Son principe : mettre à la disposition de ses clients, via ses sites Web anglo-saxon (easy-marketing.com) et francophone (easy-marketing.fr, accessible depuis mars), une gamme de services marketing allant de la conception de cartes Web à la réalisation d'opérations de mailings ciblés, en passant par une offre de BDD et de fichiers prospects à destination des entreprises ciblant le marché nord-américain.

UNE BDD PROSPECTS EN AMÉRIQUE DU NORD


« Concrètement, la procédure de mise en oeuvre débute dès qu'Easy-marketing reçoit, sur l'un de ses deux sites, la demande d'un client potentiel en termes de conception, réalisation et mailing de cartes Web, véritables cartes postales "papier" personnalisées aux logos et couleurs de la page d'accueil du client », explique Gilles Rousseau, le président fondateur d'Easy-marketing. Cette dernière lui adresse alors, gratuitement et sous 48 heures, une proposition présentant devis et bon à tirer. L'épreuve finale validée et la prestation réglée par le client, Easy-marketing se charge de réaliser puis de livrer ou d'envoyer, sous huit jours et partout dans le monde, l'ensemble des cartes Web. Mais le service d'expédition de mailings n'est pas obligatoire, les cartes pouvant être commandées seules et indépendamment de tout envoi. Outre cette offre, Easy-marketing a mis en place un service de fichiers en ligne, permettant à toute entreprise de cibler ses prospects, mais ce, sur le seul marché nord-américain ; des partenariats conclus avec les grands fournisseurs américains de BDD (Dun & Bradstreet, InfoUSA, Accudata, Miller Freema...) lui permettant de qualifier 11 millions de sociétés, plus de 113 millions de foyers et 180 millions d'individus. Il suffit à n'importe quel client potentiel d'adresser son profil de prospects à cibler afin de recevoir, gratuitement et sans obligation d'achat, un potentiel de contacts. Ce dernier lui convenant et sous réserve de son règlement, Easy-marketing le lui adressera sous 48 heures ou l'exploitera directement via l'élaboration d'une action de mailings. L'entreprise compte mettre en ligne, d'ici à trois mois, son offre de bases de données au niveau européen. Elle songe d'ores et déjà à l'ouverture, d'ici à 6 mois, d'un bureau en Asie et avance dès aujourd'hui un chiffre d'affaires prévisionnel de 3 millions de dollars au terme de l'année 2001.

Laurence Vielle

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page