E-marketing Interflora veut s'épanouir sur Internet
Pour accentuer le développement de ses activités e-commerce, Interflora mise sur une politique de référencement active dans les outils de recherche.
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Leader en France de la transmission florale, Interflora entend bien le
rester. En particulier en renforçant sa notoriété sur Internet, un territoire
tout à fait propice au commerce des fleurs où la concurrence bourgeonne. Lancé
en 1998, le site d'Interflora affiche de bons niveaux de performance : 172 000
ordres ont été enregistrés par ce biais en 2003, versus 143 000 en 2002 et 250
000 commandes sont attendues d'ici la fin 2004. Pour soutenir le dynamisme de
ses activités en ligne, Interflora active un levier jugé essentiel : le
référencement dans les outils de recherche qui permet de positionner la marque
en tête de liste sur les mots clés voulus. Le but étant de générer une audience
qualifiée sur Interflora.com. Fort des résultats obtenus en 2003, Interflora
renouvelle son partenariat avec @Position, le spécialiste en référencement, qui
a permis au site floral d'accroître son audience de 150 % en un an. Autre
leviers marketing : l'adhésion à un programme d'affiliation en cours de
déploiement, et une nouvelle version du site qui doit permettre à l'enseigne de
mieux se démarquer de ses concurrents. L'accent sera mis sur les contenus
éditoriaux en relation avec l'univers floral. Des recettes de cuisine à base de
fleurs et autres contenus d'information seront proposés aux visiteurs. Une
manière délicate, pour Interflora, de renforcer ses liens avec ses clients et
d'accroître sa notoriété sur Internet.