« NOUS MISONS SUR L'INFORMATION, LA DISTRACTION ET LE CONFORT »
MARKETING DIRECT Comment accompagnez-vous les voyageurs lors de leur passage en aéroport?
- Notre stratégie repose sur trois piliers: l'information, la distraction et le confort. Pour aider les passagers à mieux maîtriser leur temps, nous nous attachons à améliorer l'accès à l'information. Nous affichons désormais le temps d'attente dans la fi le à la douane, le nombre de minutes avant d'accéder à la porte d'embarquement, etc. Car, un passager qui est maître de son temps, sera plus enclin à se distraire. Nous mettons ainsi à disposition des voyageurs des aires de jeux pour les enfants, des PlayStations pour les adultes, des espaces de connexion à Internet, ou encore des sound corners.
Confortablement installés dans des fauteuils «bulle», les gens peuvent écouter leur propre musique ou celle que nous leur proposons grâce à un partenariat noué avec Universal Music. Enfin, pour améliorer le confort des passagers, nous avons imaginé de nouveaux modèles de sièges: les voyageurs peuvent se relaxer dans des fauteuils club.
L'offre de services est-elle identique dans les 11 terminaux...
- Non pas encore, car nous sommes en phase d'homogénéisation. Certains services comme les aires de jeux, les PlayStations et les espaces de travail avec la connexion à Internet sont disponibles dans tous nos terminaux. D'autres, comme les sound corners et les salons vidéo HD ne sont, pour l'instant, présents que dans les terminaux 2B et 2E de Roissy.
Quelles sont vos dernières innovations technologiques et mobiles?
- Nous avons développé l'appli My Airport pour iPhone et Android qui délivre l'information en temps réel sur les vols, les tapis à bagages, etc. Cet été, le processus s'est amélioré avec un nouveau service de géolocalisation qui fonctionne en indoor pour orienter le passager vers sa porte d'embarquement, les lieux de restauration, les boutiques, etc. Pour maximiser l'interaction avec nos voyageurs, nous travaillons actuellement sur une offre personnalisée. L'idée consiste à envoyer aux passagers des informations et des offres en lien avec leurs goûts, directement sur leurs mobiles. L'année prochaine, de nouvelles bornes interactives seront installées pour aider les voyageurs à s'orienter dans les aéroports.