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Le digital change tout et vous ?

Publié par Juliette Chapront le | Mis à jour le

Le digital change notre façon de communiquer entre nous mais aussi avec les marques. Le digital change notre façon de travailler, plus de co, moins de hiérarchie. Le digital change notre façon de consommer et d'acheter Le digital change notre façon d'apprendre, en tutoriel, plus souvent, précisément et il change même notre façon d'être citoyens !

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Parce qu’aujourd’hui il y a

  • 70 millions de mobiles en circulation en France,
  • 82 % d’internautes dans la population
  • 97% des recruteurs qui se servent de LinkedIn
  • 41% des français qui déclarent avoir davantage confiance dans les avis de leur réseau que dans celui des marques
  • 34% des promos qui viennent du web
  • 1 français sur 5 qui regarde son smartphone avant même de mettre un pied par terre
  • Et 1 usage sur deux qui est autre chose que téléphoner ou envoyer des SMS

Le digital change tout !

Il change nos façons

  • De communiquer
  • De travailler
  • De consommer
  • D’apprendre
  • D’être citoyen

Certaines entreprises innovent, inventent, surfent, et utilisent la technologie pour prendre la balle au bond, pour s’inscrire dans ce changement, ou prendre un coup d’avance.

La société générale organise des cafés 2.0 pour leurs clients afin de les aider à monter en compétence sur la digitalisation de leur compte en banque

BNP-Paribas a sponsorisé l’exposition WAVE, mettant en avant l'ingéniosité collective qui change le monde @expowave

Oasis a plus de trois millions de fans sur sa page Facebook #oasisbefruit

Caterpillar a un catalogue en ligne de pièces d’occasion : http://catused.cat.com/fr

Creads est une agence de design participative fondée sur une plateforme digitale et qui travaille déjà avec de grandes marques

AGC Glass Europe, PME industrielle, a mis en place en interne et pour la créativité de ses salariés une place une plateforme d’innovation participative, Innowiz, qui a déjà généré du chiffre d’affaires

….

Vous êtes marketeur et vous avez des idées pour votre entreprise ? Vous savez qu’il faudrait mais vous ne savez pas comment ? Et vous, vous en êtes où ?  Commencez par vous digitaliser vous-même.

 

Quelques pistes pour devenir acteur du digital

  • Mettre à jour son profil linkedin et partager des contenus
  • Créer un blog sous Wordpress sur son loisir préféré
  • Aller à un événement #SMV en s’inscrivant sur Facebook
  • Ouvrir un compte Twitter et suivre le fil de tous les #Marketing

Votre usage personnel fera tâche d’huile dans l’entreprise.

Besoin d’un petit coup de pouce au démarrage ? Contactez moi !

 

Juliette Chapront

Juliette Chapront

consultante formatrice en marketing

Mon expérience : Marketing et connaissance client, en BtoB et en BtoC Mon moteur : la composante humaine. Ma passion : la formation. [...]...

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