Agir sur l'e-réputation de l'entreprise
L'e-réputation est un enjeu stratégique majeur pour les entreprises qui souhaitent se différencier de leurs concurrents et générer des ventes.
L'e-réputation est un enjeu stratégique majeur pour les entreprises qui souhaitent se différencier de leurs concurrents et générer des ventes. Mais comment contrôler ce qui se dit sur Internet à propos de sa marque et de son image ?
Cet ouvrage propose une méthodologie détaillée pour engager au nom de l’entreprise la conversation sur les réseaux sociaux de manière fiable et efficace. Il présente, témoignages d'experts à l'appui, tous les outils pour construire, défendre et développer sa réputation sur Internet via le microblogging (Twitter), les réseaux sociaux (Facebook, Google+), les sites participatifs, etc.
Opérationnel, illustré de nombreux cas et de fiches métiers complètes, il fait le point sur la législation et les bonnes pratiques, et montre comment organiser sa défense lors d'un bad buzz, déterminer ses stratégies d'action, ses lieux d'intervention, mais également choisir son community manager et optimiser son brand content.
144 pages, 20 €. Mai 2012.