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Comment le digital permet de recréer du lien avec les consommateurs ?

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à

La marque Clarins oeuvre, via ses instituts, magasins, mais aussi, le digital à se rapprocher de ses clientes, explique Henri du Masle, directeur général de Clarins, à l'occasion du Marketing Day, le 20 novembre.

Groupe familial, Clarins en est convaincu : "Le digital nous permet d'entretenir du lien", témoigne Henri du Masle, directeur général de Clarins, à l'occasion du Marketing Day. Avec 10 000 collaborateurs, dont 4000 conseillers de beauté, la marque souhaite "rendre la vie des consommatrices plus belle", poursuit le DG. Au menu : être connue, et reconnue, comme la marque de beauté la plus orientée client mais, aussi, "la plus engagée pour garantir une haute qualité de produits et de services, au service d'une beauté responsable". Quatre fondamentaux animent la marque : la qualité des produits, l'innovation (scientifique, notamment), le savoir-faire et la formation. Sans oublier, la proximité client orchestrée par le CRM, et les conseillers en institut et en boutiques - au nombre de quatre - mais, aussi, via le digital (sur son site e-commerce, la réservation en ligne, le click and collect, les réseaux sociaux). Le programme de fidélité a ainsi été renouvelé.