Recherche

Webedia, Cosmopolitan, Twitch, TikTok... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (09 - 13 octobre)

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Webedia renforce son engagement en faveur de la santé mentale, Cosmopolitan fête ses 50 ans, Twitch met à la disposition de ses créateurs son nouveau Programme Partenariat Plus, TikTok souhaiterait proposer un abonnement premium à ses abonnés...

Je m'abonne
  • Imprimer

Webedia renforce son engagement en faveur de la santé mentale

À l'occasion des semaines d'information sur la santé mentale, le groupe média-tech Webedia renforce son engagement au travers de ses initiatives « Webedia for good », qui se traduisent par le partage de plusieurs articles et contenus autour de cette cause jusqu'au 15 octobre.

Alors que la santé mentale est de plus en plus au coeur des priorités, notamment depuis les confinements consécutifs qui ont particulièrement impacté la jeune génération, le groupe mobilise l'ensemble de ses sites depuis le 9 octobre, et ce jusqu'au 15 octobre, avec des contenus identifiés « Semaine de la santé mentale » et « Webedia for good ».

Les médias Dr. Good ! et J'espère que tu vas bien proposent une semaine spéciale de contenus dédiés à cette thématique et ont notamment lancé un nouveau podcast « J'espère que tu vas bien ». Le site AlloCiné traite des séries qui se sont emparées de cette thématique et qui ont permis de lever le tabou sur plusieurs sujets. Le site JV, dédié à l'actualité des jeux vidéo, se penche quant à lui sur la thérapie par les jeux pour tenter de se sentir mieux. Et enfin, le site 750g traite des bienfaits de la cuisine sur son mental.

Par ailleurs, de nombreux autres articles dédiés à cette thématique sont proposés sur les médias du groupe tels que : easyvoyage, PurePeople, Terrafemina, MGG, Le 10 Sport, PureMedias, PureBreak, Parent Epuisé ou encore PureCharts. Les réseaux sociaux de ces différentes marques média proposent également des vidéos, interviews et carrousels sur cette thématique, accompagnés du hashtag #SemaineSantéMentale.

L'engagement du groupe Webedia se fait également en interne puisqu'il sensibilise ses collaborateurs en les informant chaque jour par le biais d'une newsletter autour de différents sujets sur la santé mentale : l'addiction aux réseaux sociaux, les troubles alimentaires, les handicaps invisibles ou encore la gestion des émotions. Une masterclass est également organisée au sein de l'entreprise à destination des créateurs de contenus pour les sensibiliser sur leur propre santé mentale et sur celle de leur communauté.

« L'enjeu de la santé mentale nous concerne tout particulièrement car il devient de plus en plus important chez les jeunes générations. Il est donc naturel pour nous de mobiliser l'ensemble du groupe Webedia : un groupe qui s'adresse à la fois aux jeunes générations au travers de ses médias, ses créateurs de contenus et ses réseaux sociaux, et un groupe qui est lui-même largement composé de personnes de moins de 30 ans », déclare Michèle Benzeno, Directrice générale de Webedia.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page