Adidas, Walmart, Marriott... Les 10 idées marketing de la semaine (17-21 janvier 2022)
Au menu des 10 idées cette semaine : Orelsan se positionne-t-il en gourou du marketing ? Marriott offre un "job de rêve" sur TikTok, Adidas inaugure un terrain de tennis en pleine mer, Walmart explore le metaverse... et d'autres !
Je m'abonne
Orelsan, nouveau gourou marketing ?
Un documentaire sur Amazon Prime, un album événement, distribué notamment au travers d'éditions physiques en nombre limité, dans lesquelles certains fans ont pu trouver un ticket d'or donnant accès gratuitement aux concerts à vie... En seulement quatre albums, le rappeur de Caen est passé du statut de curiosité incomprise et décriée à artiste reconnu et adulé. Y compris par les chefs d'entreprise, comme le note dans cet article Slate. Au-delà d'être validée par LinkedIn, la stratégie marketing d'Orelsan s'inscrit dans l'une des tendances fortes de la communication musicale et du marketing en général : le besoin d'être moins visible, moins présent, à contre-courant de Booba dont la stratégie était de multiplier les singles et d'être omniprésents sur les réseaux sociaux. PNL, Damso, Nekfeu ou Stromae récemment ont ainsi montré l'intérêt de faire d'une prise de parole un événement.
À lire sur Slate.fr
Au fait Twitter Civilisation est sorti. Qui a quoi? pic.twitter.com/2dRXQLKkrW
- OrelSan (@Orel_san) November 21, 2021
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune