Recherche

Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (27 février - 03 mars)

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des médias et des réseaux sociaux. Au menu : FranceTV Publicité dévoile ses offres pour le retour de Drag Race France saison 2, le média Vice France fermera ses portes à la fin du mois, Twitch fait appel à sa communauté pour organiser la TwitchCon 2023, Snapchat et Meta lancent leur propre ChatGPT...

Je m'abonne
  • Imprimer

Drag Race France est de retour pour une saison 2 : FranceTV Pub dévoile ses offres publicitaires

La version française de Rupaul's Drag Race revient pour une saison 2 sur France Télévisions après une première saison à succès !

La compétition de Drag Queens créée en 2009 aux États-Unis et multirécompensée depuis, a eu le droit à sa franchise française à l'été 2022. D'abord diffusés sur la plateforme FranceTV Slash, les épisodes de Drag Race France Saison 1 ont été diffusés en deuxième partie de soirée sur France 2.

Animée par Nicky Doll, une drag queen française ayant participé à la douzième saison de Rupaul's Drag Race aux Etats-Unis en 2020, la saison 1 a été visionnée par plus de 7 millions de téléspectateurs. Il s'agit d'ailleurs du 3ème programme le plus vu de la plateforme FranceTV Slash en 2022. Et le succès s'est également exporté sur les réseaux sociaux puisque 81 % des téléspectateurs ont trouvé le programme original et différent. Par ailleurs, les réseaux sociaux de Drag Race France ont été largement suivis et chaque épisode largement commenté sur Twitter notamment. Il s'agit ainsi du divertissement le plus engageant de l'été 2022.

« Après le phénomène Drag Race France de la saison 1, c'était une évidence pour France Télévisions de renouveler sa confiance à ce jury lé-gen-daire, Nicky Doll, Daphné Bürki et Kiddy Smile, qui ont fortement contribué au succès de ce show ! Et nous nous réjouissons que Nicky fasse désormais partie des nouveaux visages de la grande famille France Télévisions. Un jury iconique pour élire la nouvelle reine de la saison 2 ! », déclare Alexandra Redde-Amiel, Directrice des divertissements, jeux et variétés de France Télévisions.

Après une première saison à succès, la saison 2 de Drag Race France sera bientôt disponible en primo-diffusion sur FranceTV Slash puis en deuxième partie de soirée sur France 2. Pour l'occasion, FranceTV Publicité dévoile ses offres publicitaires. Deux offres seront disponibles pour les marques :

L'offre Reine : qui permettra à la marque sélectionnée d'accompagner l'intégralité de la diffusion au travers notamment de campagnes vidéo sur les contenus additionnels de FranceTV, une campagne en TV segmentée, ou encore une médiatisation sociale.

L'offre Légende : qui permettra aux deux marques sélectionnées d'accompagner la diffusion de l'émission au travers notamment d'une campagne TV segmentée, d'un espace dédié pour les contenus des marques sur la page programme de l'émission, ou encore une médiatisation sociale.

Par ailleurs, la diffusion de la deuxième saison de Drag Race France sera notamment accompagnée par Brut à travers du contenu vidéo inédit, et Trace Urban, à travers une playlist drag créée pour l'occasion.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page