Harper's Bazaar, Marie Claire, Snapchat, Bluesky... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (04 - 08 mars)
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Harper's Bazaar France dévoile un numéro anniversaire "spécial mode", Marie Claire met à l'honneur les femmes pour la Journée internationale des droits des femmes, Snapchat se lance dans la mode avec DressX, Bluesky recrute l'ex co-dirigeant de la sécurité en ligne de X (Twitter)...
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Harper's Bazaar France dévoile un numéro anniversaire « Spécial Mode »
Un an après son lancement officiel en France, Harper's Bazaar (Prisma Media) crée l'événement avec un numéro « Spécial Mode » de 300 pages de contenus exclusifs avec deux couvertures collectors mettant à l'honneur Kate Moss et Edie Campbell.
Que retrouve-t-on au sommaire de ce numéro ? Une interprétation subjective des temps forts de la saison, des secrets beauté et astuces backstage de trois top-models, des entretiens sans filtre avec Beth Ditto, Margaret Qualley, Christine Angot, ou encore Pieter Mulier, mais aussi, le meilleur de la culture, livres, musique, cinéma, expos...
En parallèle, les réseaux sociaux du média vivent au rythme des fashion weeks de New-York, Londres, Milan et Pairs, à l'occasion de la présentation des collections automne-hiver 2024. Une centaine de contenus seront produits pour couvrir plus de 70 shows avec des reviews des plus grands défilés, des interviews de créateurs, designers ou models et des vidéos pour immortaliser les grands moments de la saison.
« Ce numéro anniversaire met en lumière l'ADN de Harper's Bazaar France. Un bel objet de papier glacé, un geste artistique dont la vocation est de prendre le pouls de l'époque au prisme de la mode, de la beauté, de la culture, d'un art d'être et d'apparaître pour la transcender », déclare Olivier Lalanne, Rédacteur en chef.
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