Le quotidien La Voix du Nord a lancé en mai 2006 une nouvelle formule, en format petit tabloïd et avec un contenu plus riche. Afin d'accompagner ce lancement, La Voix du Nord a choisi l'agence Meura pour sa campagne de communication. L'agence a présenté cette nouvelle formule comme une véritable naissance, symbolisée par un drôle de petit personnage réalisée en typographie. Ce concept joue sur un registre très affectif, qui est celui que les lecteurs entretiennent traditionnellement avec leur journal. La campagne comporte deux accroches : "À peine 40 cm et déjà on l'adore" et "On a tous envie de l'adopter". Elle s'est déclinée en mai sur près de 1200 panneaux 4x3 sur toute la région, dans les gares et les kiosques. Plus de 300 spots télé ont été diffusés sur un mois, ainsi que plus de 2 800 sports radios sur trois semaines. Des spots ciné, diffusés dans les 120 salles de la région, ont complété le dispositif pendant trois semaines. Autres opérations : l'envoi de document dans les boîtes aux lettres (1,2 million d'exemplaires), des milliers de chèques découverte pour aller chercher le journal gratuitement en point de vente (170 000 exemplaires), de l'autopromotion dans tous les supports du groupe, un road show de 15 jours dans un bus aux couleurs de la campagne et la distribution de chèques découverte et de cadeaux par des hôtesses. Enfin, le jour du lancement, un concert a eu lieu sur la grand place de Lille, avec David Guetta.