Recherche

Tour de France des initiatives de marques pour la Grande Boucle

Publié par Floriane Salgues le

La 108e édition du Tour de France démarre le 26 juin et embarque, comme chaque année, des marques dans sa Caravane. Florilège des initiatives en 2021.

Je m'abonne
  • Imprimer

Senseo paye son café

100 000. C'est le nombre de dégustations que prévoit d'offrir la marque de café Senseo à l'occasion du Tour de France 2021. Ainsi, chaque matin, sur la ligne de départ, deux triporteurs - conduits par 6 hôtes et hôtesses - parcourront des dizaines de kilomètres pour proposer quelque 3000 dégustations. Mais les fans de vélo pourront aussi profiter de l'expérience de dégustation gratuite auprès d'un Coffee Truck stationné sur les Fan Parks, les parkings caravanes et les villages à proximité du tracé du Tour.

Fournisseur de café officiel de la Grande boucle depuis 9 éditions, Senseo ne fait pas l'impasse sur la Caravane publicitaire : deux chars événementiels et une voiture fiat hybride distribueront notamment des goodies responsables (+ 470 000 objets publicitaires prévus) comme des sacs en plastique recyclé, des cuillères en bambou et des dosettes de café bio. Senseo a également imaginé des animations sportives. Au coeur du Fan Park du Tour de France, la marque met au défi des cyclistes amateurs locaux, lors de chaque étape : deux clubs cyclistes (préalablement contactés) s'affronteront sur des home-trainers, des vélos fixes. L'équipe gagnante remportera une cafetière Senseo, des paquets de café et des boissons. Le défi sportif se double d'un défi solidaire : les fans de cyclisme peuvent également monter sur ces vélos "d'appartement" pour récolter des fonds pour un projet de compensation carbone sélectionné à l'issue du Tour (1 km = 1 euro). Senseo promet un Tour de France 2021 100 % compensé.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page