Best-of des campagnes de Noël 2023 internationales
Partout dans le monde, Noël est une des traditions que les marques ne manquent jamais d'ajouter à leur plan de communication. Sélection des plus belles campagnes de fin d'année 2023 à l'international.
Je m'abonne
Coca-Cola lance sa campagne de Noël avec une ville peuplée de Pères Noël
Dans sa nouvelle publicité de Noël, Coca-Cola a imaginé une ville remplie de Pères Noël bienveillants et attentionnés. Ce spot d'environ 2 minutes est diffusé dans 80 pays à travers le monde et accompagné du slogan "The World Needs More Santas" (Le monde a besoin de plus de Pères Noël) et de la chanson I Could Be Father Christmas de l'auteur-compositeur-interprète britannique Celeste. Open X, l'unité de WPP formée par les agences VMLY & R, Ogilvy et Essence Mediacom signe ce spot réalisé par Pontus Löwenhielm et produit par Stink Films. Coca-Cola a également accompagné sa campagne de Noël d'un quiz : "Trouvez votre Père Noël intérieur" auquel les utilisateurs peuvent accéder à partir de l'application de la marque ou d'un navigateur web. Le jeu est promu via des QR codes sur les emballages des produits. Avec "Create Real Magic", les fans de Coca-Cola ont également la possibilité de concevoir et d'envoyer des cartes de Noël personnalisées grâce à une dose d'intelligence artificielle. Ils peuvent ensuite les partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #CocaColaChristmas. Enfin, les consommateurs ont eu l'opportunité de gagner des prix, tel qu'un voyage à Rovaniemi, la ville natale du Père Noël. La campagne de Coca-Cola comprend également des actions de publicité extérieure qui mettent en lumière des moments de bonté et de gentillesse. Le traditionnel camion de Noël de Coca-Cola se rend sur différents marchés et propose des activités telles que l'envoi de cartes de Noël, des stands de nourriture locale et des rencontres avec des ONG.
À lire sur Marketing Directo
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune