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Transavia, Scream VI, VisitBrain... Les 5 campagnes de la semaine (13-17 mars)

Publié par Matis Demazeau le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : McDonald's célèbre les p'tits plaisirs face aux p'tits soucis, Transavia lance le challenge #AirplaneCelebration, Coca-Cola anime les oeuvres d'art...

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Transavia lance le challenge #AirplaneCelebration

Fifa, eFootball (anciennement appelé Pro Evolution Soccer)... Plusieurs jeux vidéo rendent virtuellement possible le fait de contrôler les meilleurs joueurs de football de la planète à l'occasion de matchs d'e-sport endiablés ! Dribbler, marquer et même... célébrer ! Le jeu donne une liberté totale aux adeptes du ballon rond. Cela a inspiré la compagnie aérienne Transavia. Avec l'agence Marcel, celle-ci a décidé d'offrir aux fans de foot la possibilité de gagner des billets pour aller voir leur équipe préférée jouer à domicile. Pour cela, l'entreprise s'est infiltrée dans lesdits jeux vidéo de football avec #AirplaneCelebration : "un challenge éclair de 48h qui permettait de s'envoler pour de vrai en réalisant une célébration avion virtuelle après avoir marqué un but". Les joueurs étaient ainsi invités à "screener" la fameuse célébration et à partager l'image sur Twitter, afin de tenter de gagner 1 billet d'avion pour 2 personnes pour la ville du club en question. Lancée le 20 février, l'opération a réuni plus de 2 000 participants en moins de 24 heures.


McDonald's célèbre les p'tits plaisirs face aux p'tits soucis

"En français, quand nous utilisons le mot "petit", c'est souvent avec une connotation négative. Sauf chez McDonald's." En proposant ses P'tits Duos, ses P'tites Formules et ses P'tits Plaisirs, le fast-food américain entend rendre ses offres accessibles à toutes et à tous. Pour promouvoir cette initiative, McDonald's et l'agence DDB Paris ont imaginé une campagne composée de trois spots publicitaires, réalisés par Rudi Rosenberg. Dans ces derniers, des soucis du quotidien précèdent les p'tits plaisirs que représente le fait de se rendre dans un des restaurants de la chaîne de restauration rapide. La campagne sera diffusée à partir du 8 mars en TV, VOL, radio, social media, et dans tous les restaurants McDonald's.


Des cinémas obligent les spectateurs à crier pour voir Scream VI

Tout est mis en oeuvre pour attirer le plus de monde dans les salles de cinéma à l'occasion de la sortie du sixième opus de la saga d'horreur Scream. Après l'inauguration de la statue à l'effigie du célèbre tueur en série masqué au Musée Grévin, Paramount France a conçu, avec l'agence The Pill, une campagne "à faire hurler de plaisir" : Dans une dizaine de cinémas français, les spectateurs ont dû crier pour lancer la projection du long-métrage. Un sonomètre, développé pour l'occasion, a permis de capter les hurlements des adeptes des films d'épouvante présents dans la salle. Des relais des différentes séquences sur les réseaux sociaux ont atteint plus de 40 millions de vues.


Coca-Cola anime les oeuvres d'art

Après Scream... Le Cri d'Edvard Munch ! Dans sa dernière publicité Masterpieces, imaginée par l'agence Blitzworks, Coca-Cola donne vie aux plus célèbres des oeuvres d'art. La jeune fille à la perle de Johannes Vermeer, La chambre à Arles de van Gogh ou encore La colline du soleil couchant à Meguro de Utagawa Hiroshige... Toutes ont été mises en scène - mettant (évidemment) une bouteille de Coca-Cola en avant. Le film publicitaire réalisé par Henry Scholfield, dont la durée atteint presque deux minutes, est, dans un premier temps, diffusé en Amérique latine.


VisitBritain vante le tourisme en Grande-Bretagne

VisitBritain investit l'Hexagone ! Dans sa campagne internationale "GREAT Britain", l'agence nationale de promotion du tourisme invite les visiteurs à "voir les choses autrement" et présente la Grande-Bretagne comme une destination dynamique, fun et accueillante. Dans celle-ci, un spot publicitaire intitulé "Quelle que soit votre tasse de thé, vous allez adorer", d'une durée de 30 secondes, est diffusé sur des chaînes de TV Replay et sur YouTube. Des affiches dans des gares et des stations de métro de grandes villes comme Marseille, Paris, Toulouse ou encore Bordeaux ont également été déployées. La diffusion de la campagne est prévue jusqu'au printemps. "La France est un marché touristique très important pour la Grande-Bretagne et nous nous réjouissons du lancement d'une campagne qui, basée sur les motivations des voyageurs, nous permet de tirer le meilleur parti de la forte reprise que nous connaissons", se félicite Patricia Yates, directrice générale de VisitBritain.


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