Transavia, Scream VI, VisitBrain... Les 5 campagnes de la semaine (13-17 mars)
Au menu des 5 campagnes cette semaine : McDonald's célèbre les p'tits plaisirs face aux p'tits soucis, Transavia lance le challenge #AirplaneCelebration, Coca-Cola anime les oeuvres d'art...
Je m'abonneMcDonald's célèbre les p'tits plaisirs face aux p'tits soucis
"En français, quand nous utilisons le mot "petit", c'est souvent avec une connotation négative. Sauf chez McDonald's." En proposant ses P'tits Duos, ses P'tites Formules et ses P'tits Plaisirs, le fast-food américain entend rendre ses offres accessibles à toutes et à tous. Pour promouvoir cette initiative, McDonald's et l'agence DDB Paris ont imaginé une campagne composée de trois spots publicitaires, réalisés par Rudi Rosenberg. Dans ces derniers, des soucis du quotidien précèdent les p'tits plaisirs que représente le fait de se rendre dans un des restaurants de la chaîne de restauration rapide. La campagne sera diffusée à partir du 8 mars en TV, VOL, radio, social media, et dans tous les restaurants McDonald's.
Des cinémas obligent les spectateurs à crier pour voir Scream VI
Tout est mis en oeuvre pour attirer le plus de monde dans les salles de cinéma à l'occasion de la sortie du sixième opus de la saga d'horreur Scream. Après l'inauguration de la statue à l'effigie du célèbre tueur en série masqué au Musée Grévin, Paramount France a conçu, avec l'agence The Pill, une campagne "à faire hurler de plaisir" : Dans une dizaine de cinémas français, les spectateurs ont dû crier pour lancer la projection du long-métrage. Un sonomètre, développé pour l'occasion, a permis de capter les hurlements des adeptes des films d'épouvante présents dans la salle. Des relais des différentes séquences sur les réseaux sociaux ont atteint plus de 40 millions de vues.
Coca-Cola anime les oeuvres d'art
Après Scream... Le Cri d'Edvard Munch ! Dans sa dernière publicité Masterpieces, imaginée par l'agence Blitzworks, Coca-Cola donne vie aux plus célèbres des oeuvres d'art. La jeune fille à la perle de Johannes Vermeer, La chambre à Arles de van Gogh ou encore La colline du soleil couchant à Meguro de Utagawa Hiroshige... Toutes ont été mises en scène - mettant (évidemment) une bouteille de Coca-Cola en avant. Le film publicitaire réalisé par Henry Scholfield, dont la durée atteint presque deux minutes, est, dans un premier temps, diffusé en Amérique latine.
VisitBritain vante le tourisme en Grande-Bretagne
VisitBritain investit l'Hexagone ! Dans sa campagne internationale "GREAT Britain", l'agence nationale de promotion du tourisme invite les visiteurs à "voir les choses autrement" et présente la Grande-Bretagne comme une destination dynamique, fun et accueillante. Dans celle-ci, un spot publicitaire intitulé "Quelle que soit votre tasse de thé, vous allez adorer", d'une durée de 30 secondes, est diffusé sur des chaînes de TV Replay et sur YouTube. Des affiches dans des gares et des stations de métro de grandes villes comme Marseille, Paris, Toulouse ou encore Bordeaux ont également été déployées. La diffusion de la campagne est prévue jusqu'au printemps. "La France est un marché touristique très important pour la Grande-Bretagne et nous nous réjouissons du lancement d'une campagne qui, basée sur les motivations des voyageurs, nous permet de tirer le meilleur parti de la forte reprise que nous connaissons", se félicite Patricia Yates, directrice générale de VisitBritain.