Recherche

Transavia, Scream VI, VisitBrain... Les 5 campagnes de la semaine (13-17 mars)

Publié par Matis Demazeau le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : McDonald's célèbre les p'tits plaisirs face aux p'tits soucis, Transavia lance le challenge #AirplaneCelebration, Coca-Cola anime les oeuvres d'art...

Je m'abonne
  • Imprimer

Transavia lance le challenge #AirplaneCelebration

Fifa, eFootball (anciennement appelé Pro Evolution Soccer)... Plusieurs jeux vidéo rendent virtuellement possible le fait de contrôler les meilleurs joueurs de football de la planète à l'occasion de matchs d'e-sport endiablés ! Dribbler, marquer et même... célébrer ! Le jeu donne une liberté totale aux adeptes du ballon rond. Cela a inspiré la compagnie aérienne Transavia. Avec l'agence Marcel, celle-ci a décidé d'offrir aux fans de foot la possibilité de gagner des billets pour aller voir leur équipe préférée jouer à domicile. Pour cela, l'entreprise s'est infiltrée dans lesdits jeux vidéo de football avec #AirplaneCelebration : "un challenge éclair de 48h qui permettait de s'envoler pour de vrai en réalisant une célébration avion virtuelle après avoir marqué un but". Les joueurs étaient ainsi invités à "screener" la fameuse célébration et à partager l'image sur Twitter, afin de tenter de gagner 1 billet d'avion pour 2 personnes pour la ville du club en question. Lancée le 20 février, l'opération a réuni plus de 2 000 participants en moins de 24 heures.


S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page