PETA, Intermarché, Orange... Les 5 campagnes de la semaine (17-21 avril)
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Orange s'imagine en fast-food, Intermarché raconte l'histoire de Pierrot, Evaneos permet de "voyager vrai"...
Je m'abonneDans sa dernière publicité, Intermarché raconte l'histoire de Pierrot
L'enseigne des mousquetaires Intermarché et l'agence Romance ont conçu Ça s'éclaircit devant, le septième opus de sa saga Bien manger ne devrait jamais être trop cher. En deux minutes, celui-ci raconte l'histoire de Pierrot, un docker bourru au coeur tendre qui aime cuisiner. Apportant quotidiennement des bons petits plats au travail, Pierrot se rend compte que, chaque jour, un collègue a décidé de manger sa gamelle à sa place. Le protagoniste barbu décide ainsi de mener sa propre enquête pour démasquer le mangeur/voleur. Le film est diffusé depuis le 9 avril en version 2 minutes et 60 secondes et les recettes de Pierrot sont à découvrir sur les réseaux sociaux de l'entreprise. "C'était un défi de raconter une histoire positive et légère dans un contexte qui n'a jamais été aussi dur pour les Français contraints de devoir compter et arbitrer ce qu'ils mangent. Je trouve ce film puissant par ce qu'il dégage d'humanité. C'est en plus un univers que nous n'avons pas l'habitude de voir dans les écrans de publicité", estime Alexandre Hervé, directeur de création de l'agence Romance.
Orange s'imagine en fast-food
Afin de communiquer sur son offre internet Open - la plus complète de son catalogue - l'opérateur Orange s'est associé à l'agence Marcel pour signer une campagne originale. Dans cette dernière, l'offre Open devient le menu Open. En effet, c'est dans un établissement de restauration rapide que les équipiers Orange préparent, à la façon fast-food, l'offre Open. Un film réalisé par Alessandro de Leo de 30 secondes, une affiche représentant un sac de livraison en papier kraft composé du menu Open et 3 VOL ont ainsi été imaginés. La campagne est déployée en TV, print, digital, social media et boutiques Orange depuis le 7 avril.
Pour vos anniversaires, McDonald's vous préconise de ne prendre aucun risque
Depuis plusieurs décennies, les établissements McDonald's représentent un lieu incontournable pour les anniversaires des enfants. Pour promouvoir cette offre, l'entreprise aux arches dorées et l'agence TBWA ont imaginé une campagne composée d'un film publicitaire amusant de 20 secondes. Ce dernier, telle une publicité pour une enseigne de mobilier, indique le prix et les caractéristiques des différents meubles et tapis d'un salon, qu'il serait dommage de tâcher. Le message "Ne prenez aucun risque, fêtez plutôt son anniversaire chez McDonald's" s'affiche à la fin du spot. La vidéo, signée Renaud Marion, est déclinée en VOL, digital et print et est diffusée depuis le 12 avril.
Evaneos permet de "voyager vrai"
L'agence de voyages Evaneos a lancé sa campagne Voyager vrai pour mettre en avant ses offres, parmi lesquelles figure la mise en relation des voyageurs avec des experts locaux pour créer des voyages plus immersifs. Dans celle-ci, l'entreprise joue sur la franchise : "Ne pas être une agence comme les autres, c'est vrai, ne pas être forcément les moins chers, c'est vrai aussi, avoir une vision du luxe hors clichés, vrai également". La campagne, réalisée avec le groupe Havas et l'agence média Redpill Media, est déployée en France, en Italie et en Espagne depuis le 11 avril en TV, radio et digital. "Notre conviction est que nous avons tous, par nos choix de voyage, le pouvoir de voyager mieux. Passer en direct par des acteurs locaux est notre réponse, le coeur du modèle Evaneos. C'est cette vision que nous avons voulu partager dans cette nouvelle campagne Voyager vrai", explique Aurélie Sandler, directrice marketing de l'entreprise.