Recherche

PETA, Intermarché, Orange... Les 5 campagnes de la semaine (17-21 avril)

Publié par Matis Demazeau le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Orange s'imagine en fast-food, Intermarché raconte l'histoire de Pierrot, Evaneos permet de "voyager vrai"...

Je m'abonne
  • Imprimer

PETA réalise une mini-comédie musicale pour sensibiliser au bien-être animal

Dans un film de 2min30, l'association Pour une Éthique dans le Traitement des Animaux (PETA) parodie les émissions télévisées pour enfants des années 80 et révèle, en musique, les horreurs de l'exploitation animale pour la fabrication de vêtements. Rappelant que plus d'un milliard d'animaux sont tués chaque année dans le monde pour le commerce du cuir, le message de l'association est simple : "Parce que leur vie dépend de vous, n'achetez pas de laine, de duvet ou de cuir". Dans la vidéo, l'actrice britannique Jessie Cave - qui interprète Lavande Brown dans la série de films Harry Potter - est au centre d'une comédie musicale interprétée par des animaux et dont les paroles (plutôt horribles) sont accompagnées d'une musique enjouée et entraînante. Ce contraste doit illustrer l'inconscience des consommateurs sur la terrible réalité du marché du cuir et de la laine. "Les enfants ont une affinité naturelle pour les animaux, et ils méritent de connaître la vérité sur la manière dont ils souffrent pour notre habillement afin d'encourager leurs parents à les vêtir de matières sans cruauté. La vidéo rappelle aux consommateurs de tout âge que les animaux ne veulent pas être entaillés, frappés, violemment tondus, plumés, écorchés vifs ni tués", affirme Mimi Bekhechi, vice-président de l'association.


S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page