Mini, Louis Vuitton, Mastercard... Les 10 idées marketing de la semaine (20-24 juin)
Au menu des 10 idées marketing : Deliveroo sort un petit guide sur l'art de la table basse, Louis Vuitton dévoile son restau à Saint-Tropez, Vinted lance ses consignes à Paris et Mastercard sort un album.
Je m'abonneVinted lance des consignes à Paris en collaboration avec Franprix et Carrefour
Vinted étoffe son offre avec le lancement de consignes, nouveau service de livraison par la plateforme, pour ses membres. Les premières consignes seront déployées d'ici fin juin dans Paris et ses environs (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne), et disponibles au sein de plusieurs magasins Franprix et Carrefour. Les consignes seront facilement identifiables grâce au logo Vinted Go - nouvelle entité du groupe Vinted dédiée au développement de solutions de livraison pratiques, abordables et avec une ambition à long terme de réduire l'impact de la livraison des colis sur l'environnement. Fort des enseignements de cette première étape, Vinted a pour ambition, par la suite, d'étendre cette offre plus largement en France. Désireux de proposer un nouveau service de livraison pratique et avantageux, Vinted associe son expertise à celle de Franprix et Carrefour, autour du même souhait de fournir la meilleure expérience possible aux consommateurs.
Deliveroo sort son premier guide Art de la table basse avec Laurence Caracalla
Pour 60% des Français (sondage OpinionWay pour Deliveroo), la soirée livraison parfaite se fait obligatoirement autour d'une table basse, l'occasion rêvée de partager un moment complice et convivial avec ses proches ! Afin d'éviter tout faux-pas, Deliveroo dévoile son guide “Art de la table... basse” réalisé avec l'aide de Laurence Caracalla, écrivaine experte en savoir-vivre et savoir-recevoir. Avant, pendant ou après le dîner, déjouez les pièges d'un dîner raté et faites de vos soirées table basse le nouveau chic grâce à Deliveroo.
Mini a convaincu son DAF du potentiel du metaverse... et explique comment
Alors que Mini lance sa première expérience de metaverse, le "MINIVerse", la direction marketing de la marque automobile révèle comment elle a convaincu la direction financière d'investir dans le projet. Les spécialistes du marketing doivent être "clairs sur leurs objectifs" et "humbles dans leurs attentes", explique ainsi Sebastian Beuchel, directeur monde de Mini – cité par Marketing Week – conscient que le potentiel du metaverse ne se révèlera que dans 5 à 10 ans : "Ce que nous voyons aujourd'hui est loin de ce que le metaverse pourra un jour offrir". "Cela fait également partie de notre marque d'être un précurseur - nous sommes un peu plus rapides et plus réceptifs à ce type de technologies que certaines de nos marques concurrentes. C'est un argument que même le directeur financier devrait accepter", ajoute-t-il. Pour Mini, l'expérience metaverse est considérée comme un outil pour accroître la notoriété et la réputation de la marque, tout en engageant des publics qu'elle est moins en mesure d'atteindre dans d'autres espaces.
Le MINIVerse est une expérience Meta Horizon Worlds qui permet aux joueurs de piloter une Mini sur une piste défiant la gravité. Les spectateurs peuvent interférer pour aider ou gêner les conducteurs, en appuyant sur les boutons pour faire sortir les voitures des rampes ou les bloquer. Les joueurs ont également la possibilité de personnaliser leur voiture Mini.
Louis Vuitton dévoile son restau à Saint-Tropez
Louis Vuitton ouvre... son premier restaurant. La maison du groupe LVMH s'est associée au chef étoilé Mory Sacko du MoSuke, à Paris, pour inaugurer, le 17 juin, une nouvelle adresse à Saint-Tropez : "Mory Sacko at Louis Vuitton". Le chef, qui s'est fait remarquer lors de l'émission Top Chef officie au White 1921 Hotel, situé sur l'incontournable place des Lices - et à quelques mètres de la boutique Louis Vuitton. Au menu : carte de tapas, grillades, tajines dans des assiettes où se mêlent influences africaines, japonaises et françaises. Avec l'ouverture de cette adresse, Louis Vuitton suit la tendance lancée dans le luxe par Dior, qui a inauguré au 30 Montaigne, à Paris, son restaurant "Monsieur Dior", sous la houlette de Jean Imbert.
Vogue présente sur Snapchat une exposition de mode en réalité augmentée
Vogue (version British) et Snapchat ont lancé, le 20 juin, une exposition exclusive et interactive en réalité augmentée (AR), "Vogue x Snapchat : Redefining the Body", qui transforme des vêtements de grandes Maisons de mode en expériences Snapchat. Au Centre d'art La Malmaison, à Cannes, Snap et Vogue présentent des modèles de vêtements de sept des plus grandes marques et créateurs de mode du monde, accompagnés d'expériences d'essayage Snapchat en réalité augmentée (Try-On). Les visiteurs parcourent ainsi des pièces conçues sur mesure et présentant des modèles d'archives, contemporains et exclusifs de Balenciaga, Dior, Gucci, Kenneth Ize, Richard Quinn, Stella McCartney et Versace.
HomeExchange lance l'échange de maisons entre candidats de L'Amour est dans le Pré
Révélés lors de L'Amour est dans le Pré, l'émission animée par Karine Lemarchand sur M6, les candidats Mathieu, Alexandre et Vincent Liberatorsont devenus des influenceurs sur Instagram où ils partagent auprès de milliers de personnes leur vie d'agriculteur. Un métier exigeant et qui implique souvent de ne pas pouvoir prendre de vacances. HomeExchange, plateforme d'échange de maisons, a décidé de leur faire bénéficier d'un "break", du 22 au 24 juin. Le couple Mathieu et Alexandre échangent sa maison de Comps dans le Gard avec le grand appartement de Vincent situé à Noves, dans les Bouches-du-Rhône. Les trois agriculteurs partageront cette "aventure" sur leur compte Instagram respectif : @mathieu.et.vincent et @vincentliberator.
Mastercard sort un album
Mastercard se lance dans la musique ! La société de système de paiements annonce la production de son premier album de musique, Priceless, dévoilé lors du Festival des Cannes Lions. Disponible en avant-première sur la plateforme audio Spotify, avant d'être diffusé sur d'autres plateformes de streaming, l'album compte 10 titres, composés par 10 artistes internationaux*. Chaque titre reprend et revisite la signature sonore de la marque Mastercard. Pour créer cet opus, Mastercard s'est associée à la plateforme de création musicale Beatclub, fondée par le producteur Timbaland. La marque achètera et fournira des abonnements d'un an à Beatclub à des créateurs issus de communautés défavorisées.
* Michael Rice (Royaume-Uni), Shiraz (Liban), Good Harvest (Suède), Alma Lake (Colombie/États-Unis), Raees (Algérie), Tejas (Inde), Nadine Randle (Royaume-Uni/Suède), Tania (Australie), Elle B. (États-Unis) et Amaya (Slovénie).
Burger King organise une loterie pour gagner 1 million d'euros
La loterie, baptisée Whoppery, est un concept très simple : Burger King laisse carte blanche à ses clients en leur offrant la possibilité de revisiter la recette de son mythique burger, le Whopper. Avec ou sans cornichons, garni de 5 steaks ou supplément bacon... plus de 200 000 combinaisons sont possibles mais seule l'une d'entre elles permettra de remporter le jackpot.
La participation à cette loterie est uniquement réservée aux clients Allemands. Pour participer ils devront créer leur propre Whopper via l'application MyBK lors de leur commande. Le tirage au sort aura lieu le 26 juin prochain et 1 seul participant remportera la somme exceptionnelle.
Pour en savoir plus, voici la page officielle de l'opération.
Netflix et Squid Game lancent leur télé-réalité
Squid Game : The challenge, c'est la prochaine télé-réalité de Netflix inspirée de la célèbre série. Cette fois-ci les 456 joueurs tirés d'un casting ressortiront tous vivants, mais le vainqueur remportera bien 4,56 millions de dollars. Certaines épreuves seront ressemblante à la série originale et de nouvelles inédite viendront s'ajouter.
La série comprendra 10 épisodes, le tournage aura lieu au Royaume-Uni. Ceux qui souhaitent participer à cette expérience peuvent postuler dès maintenant sur SquidGameCasting.com.