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Mike Tyson, Peugeot, Lush... Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 novembre)

Publié par Matis Demazeau le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Mike Tyson imagine des oreilles coupées en bonbon et au THC, Peugeot lance sa marque de bagages, Volkswagen soutient les Bleus avec son pull d'hiver et Nespresso conçoit des nouvelles capsules en papier.

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Mike Tyson imagine des oreilles coupées en bonbon et au THC

Une des scènes les plus mythiques de la boxe aura inspiré ses protagonistes. En 1997, le champion Mike Tyson avait surpris tout le monde en mordant l'oreille de son adversaire du soir, Evander Holyfield. C'est en bonbon au THC que les deux anciens sportifs ont voulu immortaliser cette rencontre. Dans la boutique en ligne de Mike Tyson, les fans de boxe peuvent acheter... des bonbons en forme d'oreille coupée ! Toute sorte de goûts compose cette collection de bonbons "Holy Ears" : Parfums à la tarte aux cerises, à la pastèque ou à la pomme... Le paquet de ces confiseries au THC est vendu sur le site de la marque du boxeur pour la somme de 30 dollars !


Des marques boycottent... le Black Friday !

Le "vendredi noir", symbole absolu de la société de consommation ? C'est ce que dénonce l'enseigne de vêtements Jules : "Souvent lors du Black Friday, on a tendance à acheter des vêtements dont on peut clairement se passer uniquement parce qu'ils sont en promo. Et si on disait non aux chemises qu'on achète 'juste au cas ou`', non aux jeans en vente flash, non aux pulls qu'on s'offre juste parce qu'à -70 %, c'est cadeau'', s'indigne la marque via un communiqué. Avec son agence Saatchi & Saatchi, Jules boycotte le Black Friday en lançant le Back Friday : à la place de promotions, l'enseigne proposera à ses clients des produits plus durables et plus vertueux. D'autres marques ont également pris la décision de trouver des alternatives au Black Friday lors de la journée du 25 novembre. Alors que Omie & Cie permettra à 10 clients de reverser 100 euros de dons financés par l'entreprise à l'association de leur choix, Altermundi proposera des ateliers de sensibilisation à la consommation responsable. À chacun son Black Friday...

Volkswagen soutient les Bleus avec son pull d'hiver

La course à sa propre succession ne fait que commencer pour l'Équipe de France ! Après sa nette victoire contre l'Australie (4-1), le chemin est encore long pour les Bleus. Afin de soutenir les hommes de Didier Deschamps, le constructeur automobile Volkswagen et l'agence DDB Paris ont eu une idée marketing assez originale : concevoir des pulls aux couleurs du maillot porté par les Français. "Difficile de se balader fièrement avec le maillot de l'équipe de France sur le dos pendant cette première Coupe du monde hivernale... Alors comment afficher son soutien aux Bleus dans ces conditions inédites ?", se questionne la marque dans un communiqué. Le pull imaginé par Volkswagen répond à cette problématique de températures. Un film de 40 secondes a été réalisé pour l'occasion où les joueurs y découvrent le fameux vêtement. Cette campagne permettra également aux supporters français de remporter de nombreux lots comme le pull bleu blanc rouge ou comme... une voiture 100 % électrique !


Pour Noël, Adidas veut mettre des chaussures Grinch aux pieds des enfants

Le Grinch parviendra-t-il à gâcher Noël 2022 ? La marque de sport aux trois bandes pense qu'au contraire, la créature verte ne peut que sublimer les fêtes de fin d'année. Après avoir imaginé des sneakers en hommage à Homer Simpson, Adidas jette cette fois son dévolu sur le personnage créé par le Dr. Seuss à l'occasion de Noël. Cette initiative paradoxale (le Grinch déteste cette fête...) donnera lieu à la commercialisation de l'édition limitée à partir du 1er décembre. 120 euros est la coquette somme qu'il faut débourser pour s'offrir une paire de ces nouvelles chaussures. Quoi de mieux que de porter des sneakers Grinch à l'approche de Noël pour chambrer le célèbre monstre antipathique ?


Lush s'engage contre les tests sur les animaux

Vendredi 18 et samedi 19 novembre, les passants du centre commercial de la gare st Lazare à Paris ont pu assister à une performance de danse contemporaine dans la boutique de la marque de produits cosmétiques Lush. Réalisée par le chorégraphe Joseph Gebrael, cette représentation donnait un aperçu de la souffrance causée aux animaux lors des différents tests qui leur sont encore infligés. C'est en collaboration avec l'association Animal Testing que Lush a imaginé cette action coup de poing participative (car les clients pouvaient signer la vitrine en signe de soutien). "Pour sensibiliser notre communauté autrement, nous avons choisi de dénoncer l'horreur des tests sur les animaux de manière artistique, à travers une performance de danse qui permet à la fois d'intéresser, de choquer et d'émouvoir le public concernant la situation de ces animaux de laboratoire", explique Chloé Chazot, responsable de la communication de Lush pour la France, la Belgique et le Luxembourg.

So Foot propose des ateliers So Food pour ceux qui ne veulent pas regarder les matchs

Le magazine mensuel ouvre So Food, un restaurant éphémère à destination des personnes ayant pris la décision de boycotter la Coupe du monde. L'initiative du média permettra à ces derniers de découvrir comment préparer les recettes typiques des adversaires des bleus. "Boycott ou pas ? Pour celles et ceux qui ont décidé de ne pas regarder les matchs de la Coupe du Monde, So Foot pense à vous et ouvre So Food ! Dans ce restaurant éphémère situé à Paris (2e), vous pourrez, pendant chaque match de l'équipe de France, apprendre gratuitement à réaliser des recettes australiennes, danoises et tunisiennes. Comme les trois adversaires des Bleus au premier tour", précise le magazine sur le réseau social Instagram. Pour s'inscrire aux séances de cuisine, il suffit d'envoyer un message privé au compte Insta de So Foot. Les repas réalisés à l'issue des ateliers seront offerts à l'association "On Remplit Le Frigo".

Peugeot lancera sa marque de bagages en 2023 !

Peugeot Frères Industries, simple constructeur automobile ? Forte de son dernier partenariat avec Delsey Paris, l'entreprise entend se développer dans différents domaines relatifs à la maison et à la famille. Cette fois, les deux sociétés ont prévu de lancer, au printemps 2023, une nouvelle marque premium de bagages, de malles et de sacs à dos (Peugeot Voyages). "Ce projet est au coeur de notre stratégie de développement de la marque Peugeot. Pour donner vie au bagage ingénieux par Peugeot, Delsey Paris est le partenaire idéal, à la fois audacieux, exigeant et ancré en France. Nous avons pris beaucoup de plaisir à travailler avec les équipes de DELSEY PARIS pour imaginer cette nouvelle aventure qu'est Peugeot Voyages", s'enthousiasme Christian Peugeot, président de Peugeot Frères Industries.

Nespresso conçoit des nouvelles capsules en papier

Une capsule de café compostable ? Nespresso travaillait depuis 2019 pour trouver l'assemblage nécessaire à cette initiative responsable. "L'idée était de ne pas se précipiter pour s'assurer d'avoir un emballage certes compostable, mais qui offre un café aux standards de Nespresso. Cela a nécessité trois ans de recherche et de développement", explique Guillaume Le Cunff, PDG de la marque. Une doublure en biopolymère à l'intérieur de la capsule pour contrer l'oxydation a finalement été adoptée pour cette nouvelle gamme. Même si cette étape s'inscrit dans la stratégie RSE (responsabilité sociale des entreprises) de Nespresso, les nouvelles capsules ne remplaceront pas les capsules en aluminium. "C'est bien une alternative pour nos clients", précise Guillaume Le Cunff.

Coca-Cola offre 100 000 repas pour Noël

La marque qui aura largement participé à la notoriété du Père Noël ne prend pas cette fête à la légère ! Cette année encore, Coca-Cola lance sa tournée de camions, distribuant des dizaines de milliers de repas aux plus démunis du Royaume-Uni. Pour cette année, 100 000 repas ont déjà été livrés par la marque américaine à FareShare, réseau caritatif visant à lutter contre la pauvreté alimentaire. L'ambition de Coca-Cola est de porter ce nombre de repas financés à 200 000 ! "Coca-Cola a toujours été synonyme de Noël, en particulier l'emblématique campagne Truck Tour. Cette année, la magie de Noël est plus que jamais nécessaire, et nous sommes ravis de ramener notre célèbre tournée de camions aux fans de tout le pays", a déclaré Laura Moon, directrice principale de The Coca-Cola Company au Royaume-Uni.

Canal + incite ses abonnés à aller au cinéma le jeudi

Rien de prévu jeudi ? Ça vous tente un petit ciné ? La chaîne cryptée lance "Cinéduo", une offre permettant à ses abonnés d'obtenir une place offerte pour une place achetée dans les salles obscures. Afin de profiter de cette promotion, les adeptes du 7e art doivent se rendre, seulement le jeudi, dans un cinéma MK2, CGR, Pathé, Gaumont, Kinépolis, UGC ou Le Prado. Tous les cinémas ne sont donc pas concernés par cette offre. Même si elle reste alléchante, la nouvelle promotion peut décevoir certains abonnés Canal + qui ont l'habitude de se rendre seuls dans les salles obscures. En effet, la chaîne proposait auparavant des places à moitié prix, que ce soit pour une ou deux personnes.

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