Feu Vert, Swile, Aldi... Les 5 campagnes de la semaine (29 mai-2 juin)
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Swile interroge "les employés du futur", la FFT promeut l'aspect mental du tennis, Aldi revisite les contes des Frères Grimm...
Je m'abonneAldi revisite les contes des Frères Grimm
"Les Belles au bois dormant d'aujourd'hui ont très bien capté comment se faire réveiller en beauté" ou encore "Les petits Chaperons rouges d'aujourd'hui savent très bien comment ravitailler Mère-Grand avec un panier bien frais". Dans une campagne orchestrée par les agences TBWA Paris et Cospirit, l'enseigne Aldi s'incruste dans plusieurs contes des Frères Grimm pour promouvoir ses produits. Trois épisodes publicitaires ont ainsi été conçus. Tandis que la Belle au bois dormant d'Aldi se fait réveiller par des viennoiseries bien chaudes de la chaîne de supermarchés hard-discount, le Petit Chaperon rouge contemporain apporte à sa grand-mère un panier de fruits et légumes tout droit venu des établissements Aldi. Les trois films sont diffusés à la télévision depuis le 15 mai.
Swile interroge "les employés du futur"
À l'occasion de son cinquième anniversaire, Swile - la société qui gère les avantages salariaux des entreprises - met en scène plusieurs enfants âgés de 5 à 10 ans dans la campagne Les employés du futur. Composée d'une vidéo de 2min30, celle-ci aborde tous les sujets relatifs au monde du travail (retraite, temps de travail, salaire, temps libre...). Les réponses des enfants, parfois amusantes, parfois déroutantes, ne laisseront personne indifférent. "Et s'il fallait simplement garder une âme d'enfant pour construire le monde du travail de demain ?", conclut le spot publicitaire. Anne-Carole Coen, directrice marketing de l'entreprise, semble ravie du lancement de cette campagne : "Chez Swile, nous avons à coeur de redéfinir l'expérience employé. Pour nos 5 ans, nous avons donc eu envie d'aller interroger les employés du futur... Ceux qui définissent les contours du monde du travail de demain. Nous avons obtenu de la connivence, de la légèreté et de l'authenticité... Soit de bons ingrédients me semble-t-il pour une communication corporate".
Apprentis d'Auteuil souhaite faire "rêver à nouveau" les jeunes en difficulté
OEuvrant depuis près de 160 ans pour l'accueil, l'éducation et la formation de la jeunesse en difficulté, la fondation Apprentis d'Auteuil s'invite, pour la première fois, dans les salles obscures. Un film publicitaire décliné en trois formats différents (30,20 et 15 secondes) sera ainsi diffusé dans les cinémas MK2 et Médiavision. Imaginé par l'agence Marcel et réalisé par Christian Schilling (Wanda), celui-ci montre comment l'apprentissage permet aux jeunes de "rêver à nouveau". Le dispositif sera complété par une campagne print, digital et social media. "Rêver à nouveau est un message d'espoir et de confiance pour tous les jeunes qui ont besoin d'un accompagnement pour poursuivre leurs rêves", indique l'agence dans un communiqué.
La FFT promeut l'aspect mental du tennis
Dans sa dernière campagne de communication conçue par l'agence Publicis et intitulée Le mental est un muscle et le tennis est son sport, la Fédération Française de Tennis souhaite mettre en avant la dimension mentale occupant une place prépondérante dans ce sport. Avec un spot de 27 secondes diffusé sur France Télévision depuis le 25 mai, la fédération sportive entend séduire de nouveaux pratiquants et poursuivre la belle dynamique et la forte attractivité de la pratique du tennis dans l'Hexagone. "Nous sommes très fiers de présenter cette nouvelle campagne qui incarne un sujet porté depuis longtemps par la FFT. La dimension mentale joue en effet un rôle primordial dans le tennis. À ce titre, cette thématique est de plus en plus développée au sein des écoles de tennis", explique Gilles Moretton, président de la FFT.
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