Ces start-up qui intéressent les directeurs marketing
Les candidats en lice pour le titre de "Personnalité marketing'' des Trophées Marketing 2019 ont sélectionné leur start-up favorite. Focus sur six jeunes pousses.
Je m'abonne
TokyWoky, le lien direct avec ses clients
La solution de chat et de plateforme communautaire TokyWoky, intégrée aux sites e-commerce de plus de 130 marques, permet aux visiteurs de poser des questions à leurs pairs en temps réel et sans intervention de la marque. Pour les marques, il s'agit de générer de l'entraide, mais surtout du contenu et des ventes. L'expérience est gamifiée - donc plus engageante -, via des badges, des classements et des points d'expérience.
À retenir :
Mise en valeur des meilleurs contributeurs
Répond aux objectifs de SEO, avis clients, entraide
Permet d'identifier les freins à la conversion
L'avis de Xavier Crépet (Harley-Davidson): "J'ai récemment découvert la start-up TokyWoky spécialisée dans l'animation de communautés de marques. HarleyDavidson, marque communautaire par excellence, pourrait envisager cette approche pour faire contribuer sa communauté HOG à l'amélioration de ses produits et services, et de sa communauté elle-même."
Sur le même thème
Voir tous les articles La Communauté Emarketing.fr