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Comment créer une Page LinkedIn ?

Publié par le - mis à jour à

Créer une Page LinkedIn, ça ne s’invente pas. Il y a des étapes primordiales à respecter : création, développement de l’identité de votre marque, ce sont des éléments simples à maîtriser pour avoir du succès. Voici donc quelques astuces pour que votre Page LinkedIn soit réussie.

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Par où commencer ? C’est très simple : pour créer une Page LinkedIn, il faut déjà posséder un profil personnel sur la plateforme, puis rendez-vous dans l’onglet « Produit » depuis la page d’accueil. Une fois que vous avez procédé à sa création, cette page servira à présenter votre organisation sur le réseau : entreprise, école, association, TPE, PME... En bref, elle permettra aux membres de vous identifier.

Il faudra ensuite développer l’identité de votre marque en ajoutant quelques informations précises, comme un logo ou une bannière. Plus votre page est complète, plus vous aurez du succès !

Vous aurez à posteriori la possibilité de créer une Page Vitrine, un prolongement plus marketing. Elle sera destinée aux membres qui souhaitent suivre des aspects particuliers de votre organisation, au-delà de vos campagnes.

Une fois que vous maîtriserez tous ces éléments, il ne faudra pas vous reposer sur vos lauriers ! Car il faudra bien l’alimenter, cette page LinkedIn. Et avec des publications efficaces, impactantes.

 

De quoi est composée la publication LinkedIn idéale ? D’abord, le texte. N’hésitez pas, par exemple, à faire appel à des hashtags avec le signe « # » ou à mentionner des personnes ou entreprises pour être plus visible. Mais, au-delà des astuces techniques, gardez-en tête que, ce qui fonctionne toujours pour écrire le bon texte, c’est de se mettre dans la peau de vos lecteurs. Et d’être rigoureux. En effet, il est important d’être constant dans ses publications et dans sa ligne éditoriale pour avoir une vraie identité.

Ce texte devra toujours être accompagné d’une image ou d’une vidéo. Car le visuel sur les réseaux sociaux est très important. Il y a quelques informations à garder en tête, comme le fait que l’image doit toujours ressortir dans le fil d’actualité de ceux qui vous suivent.

Enfin, il faudra gérer des aspects plus techniques, comme le ciblage et les interactions. Ce sont des éléments clés pour mettre toutes les chances de son côté et accroître son audience. Heureusement, LinkedIn vous permet de segmenter votre audience pour vous assurer un maximum d’impact.

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Comment tout ça fonctionne exactement ? Quels sont tous les outils dont dispose LinkedIn pour vous aider dans vos campagnes ? La réponse se trouve dans notre livre d’or !

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