[Baromètre] Réseaux sociaux : le marketing peut mieux faire
L'outil de gestion des réseaux sociaux Hootsuite, en partenariat avec l'agence marketing digital Visionary Marketing, publie son premier baromètre des médias sociaux : l'occasion de faire le point sur leur maîtrise par la fonction marketing.
![[Baromètre] Réseaux sociaux : le marketing peut mieux faire](https://www.e-marketing.fr/Assets/Img/BREVE/2015/6/256486/Barometre-Reseaux-sociaux-marketing-peut-mieux-faire-L.jpg)
Les réseaux sociaux, un incontournable pour les marques. Mais, quelle en est l'utilisation faite par les marketeurs et leurs entreprises ? Hootsuite et Visionary Marketing ont présenté leur premier baromètre sur le sujet, à l'occasion de la journée "Best-of des événements" de l'association nationale des professionnels du marketing Adetem. La rédaction d'eMarketing y était et vous fait partager les principaux enseignements de cette étude.
Les entreprises françaises ont largement intégré les réseaux sociaux...
96 % des professionnels du marketing déclarent utiliser les médias sociaux à titre personnel et professionnel. Dans le cadre professionnel, et sans surprise, LinkedIn tire son épingle du jeu, avec 81 % d'utilisateurs. Twitter (79 %), Facebook (60 %), YouTube (58 %) et Google + (42 %) suivent. A titre privé, le réseau social Facebook prend, pour sa part, la tête du classement des réseaux sociaux, avec 85 % d'utilisateurs, suivi de LinkedIn (83 %), de YouTube (72 %) et de Twitter (71 %).
93 %

Sur le même thème
Voir tous les articles Réseaux Sociaux