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Tout savoir sur l'e-mail - Episode 2/2

MIEUX CIBLER POUR MOINS ROUTER – épisode 2 Depuis que la « révolution Internet » est en marche, de nombreux dispositifs digitaux agrandissent la Web Family. Néanmoins, c’est l’email (ou newsletter) que l’internaute privilégie pour interagir avec les marques. Viennent ensuite les réseaux sociaux, les applications et les chats en ligne.

Publié par Neptune Media le | Mis à jour le
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La facilité et la rapidité d’utilisation de l’email ont convaincu les marques. C’est abondamment qu’elles ont exploité ce canal ces dernières années. Mais avec la mutation du consommateur, son utilisation doit changer. En effet, l’œil aiguisé du client lui fait deviner rapidement l’intérêt, ou non, pour lui d’un e-mail promotionnel. Aujourd’hui il recherche du contenu digne de confiance, du contenu qui lui est destiné.

Il est donc temps d’éteindre le mode « routage de masse » et de rallumer la personnalisation. Tirons leçons du commerçant de proximité qui connaît les habitudes et désirs de ses clients. Il sait même les anticiper… Ce type de relation est désormais possible pour les grandes entreprises !

Avec l’effervescence de la Data, répondre au besoin de singularité du consommateur est largement réalisable. L’objectif est évident : devenir partenaire dans les moments de vie du client. Réduire les routages volumineux pour privilégier l’unité dans sa communication. La notion du bon message, au bon moment, à la bonne personne avec la bonne offre n’a jamais été aussi avérée. L’idée est simple : sublimer l’expérience client pour faire briller l’image de marque.

C’est en tenant compte de cette nouvelle pensée que le côté pervers de l’envoi en masse se réduira progressivement : visibilité par les FAI, mise en SPAM par les internautes, etc.

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