Comment booster votre DMP avec l'enrichissement email ?
Vous permettre d'adresser le bon message au bon prospect au bon moment, telle est la mission d'une DMP. Mais encore faut-il posséder les bonnes informations pour rentrer en conversation avec vos prospects. En la matière, l'email reste la clé de voute...
Une DMP, qu’est-ce que c’est ?
Les initiales DMP signifient Data Management Platform. Il s’agit d’une plateforme qui permet de collecter en temps réel et sur plusieurs canaux des informations sur le comportement online d’une audience ciblée. Pour qu’une DMP fonctionne, il faut assurer la collecte des données, ainsi que leur consolidation, leur stockage et leur segmentation. La DMP permet d’activer automatiquement ces données lors de vos différentes campagnes marketing : push, search, bannière, sms, email, personnalisation, etc.
Ce système vous permet d’approfondir la connaissance de vos clients et de segmenter votre audience de façon précise: à vous l’optimisation du ciblage de vos campagnes emarketing !
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Trois sources de données
Si vous mettez en place une DMP, votre première mission sera de collecter des données à traiter. Ces données peuvent être de plusieurs types : structurées ou non, internes ou externes, en temps réel ou non.
Il existe trois principales sources de données :
- First party data :
Ces données vous appartiennent et sont issues de vos applications (surf internet, CRM, campagnes médias…). Elles témoignent du comportement de vos consommateurs et de vos prospects.
- Second and third party data :
Il s’agit de données tierces fournies par des prestataires spécialistes de la data. Cela vous permet de faire l’acquisition de données nouvelles et d’enrichir en email la data que vous avez déjà acquise.
- Open data :
Ce sont des données accessibles librement tel que le trafic routier, la météo, etc…
Lire aussi : À quoi ressemble la DMP du futur ?
L’enrichissement email : le moteur de la performance de votre DMP
Pour que votre DMP puisse fonctionner et donner des résultats satisfaisants, il vous faut posséder suffisamment de données et des données de qualité.
Dans un premier temps, vous devrez collecter soigneusement les données concernant le comportement de vos prospects, c’est-à-dire votre data 1st party. Mais ce n’est pas suffisant… Possédez-vous les informations nécessaires pour contacter vos prospects facilement ?
Si vous ne connaissez pas les adresses email des visiteurs de votre site web, exploitez une base de données partenaire. C’est en effet une solution plus économique et plus rapide que la qualification téléphonique.
Espace Direct possède 2,5 milliards d’adresses email nominatives et réactives, dans tous types de fonctions au sein de l’entreprise :
Direction générale : 800 000 @
Direction Marketing : 150 000 @
Direction Ressources Humaines : 130 000 @
Direction Administrative et Financière : 115 000 @
CE : 40 000 @
Grâce à l’enrichissement email, vous accédez aux informations complètes de vos prospects : email, fonction, coordonnées postales et téléphone. De plus, la mise à jour régulière de nos données vous permet de viser toujours dans le mile ! Pour plus d'information et contacter nos équipes, cliquez ici.
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