Recherche

Infographie Quels seront les outils digitaux des CMO en 2023 ?

Publié par Clément Fages le

En 2023, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing quand 53% veulent personnaliser leur relation client, selon cette infographie de Markess, réalisée en partenariat avec le CMIT.

  • Imprimer

Avec 2023 s'annonce l'automatisation dans tous les secteurs et pour l'ensemble des entreprises. La transformation digitale s'accélère avec la pandémie et s'impose au coeur de la stratégie opérationnelle.

D'ici 2023, l'automatisation des tâches marketing aura gagné la majorité des entreprises selon les projections de l'analyste Markess, qui réalise cette infographie avec le Club des directeurs Marketing & Communication de l'IT (CMIT). 74% des 240 décideurs marketing sondés auront adopté une solution de marketing automation, principalement pour améliorer les synergies avec le CRM et créer des scénarii.

L'automatisation concernera également les centres d'excellence, au service de l'IA. Ceux-ci garantissent la maximisation du retour sur investissement des IA projects.

Par ailleurs, 53% des sondés veulent utiliser l'automatisation, couplée à l'intelligence artificielle, pour améliorer leur connaissance client, le retargeting et l'attribution marketing. En ce sens, l'utilisation de DMP devrait quadrupler d'ici 2023.


S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page