Dix Sept Paris, Steve, Profile... Les gains de budget de la semaine (31 janvier-4 février 2022)
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : TBWA\ se voit confier la communication 360° de la marque Cointreau, Costa Croisières choisit Herezie et Aigle fait appel à Zmirov Communication pour ses RP et influence.
Je m'abonneSteve
WWF France confie à Steve sa prochaine campagne de communication en vue des élections présidentielles. Le WWF France souhaite placer la transition e´cologique au coeur du de´bat des e´lections - et notamment les thématiques de l'accélération du dérèglement climatique, du déclin de la biodiversité, de l'accentuation des inégalités ou encore de la remise en cause du fonctionnement de la démocratie. L'ONG charge Steve de "permettre à cette mission d'émerger dans un contexte encombré et confus". Le lancement de la prise de parole du WWF France interviendra mi-mars.
Profile
L'Apec, l'association pour l'emploi des cadres, choisit Profile, l'agence d'influence pour les marques, comme conseil stratégique pour ses relations médias et ses réseaux sociaux pour une durée de 2 ans. Profile aura pour mission d'amplifier la visibilité de l'Apec pour conforter son rôle et sa mission de service public dans un marché de l'emploi cadre en perpétuelle évolution. En phase avec les axes définis dans sa stratégie 2022, cet accompagnement a pour objectif de renforcer la présence de l'Apec, acteur incontournable de l'écosystème emploi et formation, à l'écoute des besoins des cadres, des jeunes diplômé.e.s et TPE-PME sur l'ensemble du territoire.
Monolith Partners
Interfel, l'Interprofession des fruits et légumes frais et Aprifel, l'Agence pour la recherche et l'information en fruits et légumes, font appel à Monolith Partners pour la gestion de leur budget de conseil media et d'achat d'espaces on et off-line.
TBWA\
TBWA\ se voit confier la communication 360° de la marque Cointreau pour le monde. Les premières prises de parole seront visibles dans le courant du 1er semestre 2022.
Follow Agency
Follow Agency devient l'agence d'influence officielle de Lancôme France. L'agence sera en charge des campagnes d'influence pour les différentes divisions (maquillage, skincare, parfum...) de la marque.
Curius
L'agence de design Curius remporte le budget de la marque engagée 900.care, spécialisée dans les produits rechargeables et responsables, distribuée dans plusieurs Monoprix parisiens. Affinage de la plateforme de marque, concept créatif, identité visuelle et verbale, charte graphique, manifeste, look & feel site web, kit merchandising, packaging... Le travail de l'agence portera sur le renouvellement des fondamentaux de la marque. "Notre travail de design devrait permettre de démocratiser l'usage d'un nouveau rituel de produits de soin", réagit Pascal Viguier, fondateur et CEO de Curius, dans un communiqué. 900.care confie également sa direction artistique (réalisation vidéo et photographie) à l'agence Curius. Sa nouvelle identité sera appliquée à partir d'avril 2022, à ses nouveaux packs, son nouveau site, et à ses nouvelles communications.
Dix Sept Paris
BOSS Parfums (Coty) a choisi, après compétition, l'agence Dix Sept Paris pour le lancement digital et presse de sa nouvelle fragrance intense : BOSS The Scent Le parfum. Dix Sept Paris a réalisé le concept créatif digital autour du hashtag #ThePowerOfAttraction, le storytelling, la stratégie de contenus digitale ainsi que le brand content digital et presse de cette campagne internationale. La campagne met en avant les deux nouveaux talents de BOSS : Jacob Elordi et Laura Harrier. Ces créations sont à retrouver sur les différentes plateformes de la marque, notamment Instagram, et en presse.
La Maison de l'Influence
La Maison de l'Influence, agence de la micro-influence, accueille deux nouveaux comptes : EF Éducation et le groupe Pascal Coste. Pour fêter ses 50 ans, EF Éducation, spécialiste des séjours linguistiques dans le monde, confie à l'agence une campagne d'influence. Une vingtaine d'influenceurs (étudiants, sportifs, voyageurs, etc.) mettront en avant l'organisme, permettant a priori d'atteindre plus de 750 000 personnes sur l'ensemble du territoire. EF offrira un voyage à Hawaï pour deux personnes pendant deux semaines. Le groupe Pascal Coste se compose des salons de coiffure Pascal Coste, des salons People Coiffure et des salons Homme Pascal Coste, soit plus de 250 salons en France. La Maison de l'Influence sera en charge de mettre en avant l'expertise du groupe via des contenus d'influenceurs.
Crépuscule
La marque Le Chat du groupe Henkel développe son offre Bodycare et confie à l'agence de brand design Crépuscule la création de sa nouvelle gamme de gels douche Le chat Au Naturel.
Herezie
Costa Croisières choisit Herezie pour ses communications à l'échelle européenne. Depuis le 2 février, une première campagne est diffusée à l'occasion du Festival San Remo 2022, sous forme d'un film de 45 secondes visible en online et offline.
Emakina
Repetto a choisi de collaborer avec Emakina à l'issue d'une compétition d'agences. Emakina aura notamment pour mission de définir le nouvel écosystème digital de la marque puis de lui donner vie pour passer au commerce omnicanal.
Zmirov Communication
Aigle, marque iconique - symbolise´e par la mythique botte de pluie en caoutchouc naturel - a choisi Zmirov Communication pour l'accompagner dans sa communication RP corporate, produit et influence afin de re´affirmer son positionnement et ses engagements pour une mode durable. L'agence sera en charge de soutenir l'arrive´e en boutique de la tant attendue premie`re collection signe´e par les co-fondateurs du studio Etudes. Ce virage stylistique porte´ par le trio cre´atif re´interpre`te les classiques outdoor de la marque en valorisant le savoir-faire et l'innovation.
L'Audacieuse et ID Conseil
Les agences L'Audacieuse et ID Conseil ont été sélectionnées par France Miniature pour accompagner, en relations presse et relations influenceurs, les actualités du parc sur l'année. La réouverture en avril 2022 sera le coup d'envoi de différentes prises de parole du parc et l'occasion de dévoiler une nouveauté aux médias et influenceurs. D'autres actions sont également prévues dont un tour de France des monuments pour la presse et les influenceurs famille locaux.
Bureau de Com
Le Comité Interprofessionnel des Fromages du Cantal choisit le Bureau de Com pour orchestrer le développement et l'implémentation des stratégies de relations presse, de social media et d'influence en France de sa filière Cantal AOP.