Suchard décline les péchés capitaux
Une campagne 360 met le rocher Suchard au cœur de la gourmandise, mais aussi de la paresse, de l'envie, de l'avarice…
Je m'abonneLe rocher Suchard prône le retour du plaisir à travers de l’affichage, un événement et une campagne on line.
En effet, la marque s’affiche à partir du 08 mars 2010. Et le rocher Suchard devient une représentation du plaisir dans ce qu’il a de plus outrancier. La campagne se compose de trois annonces qui s’imposent comme un acte de rébellion dans un monde contraint et offrent un regard caustique et irrévérencieux sur notre époque.
Le rocher est mis en scène dans toute sa splendeur. Cette campagne, signée par l’agence Leg, se veut impertinente et marquante.
Côté événementiel, c’est Ubi Bene qui prend le relais entre le 8 et le 13 mars. L’agence crée, pendant une semaine, le 8 by Suchard, la Maison des Plaisirs défendus au Scopitone. Pour toutes les personnes lasses des interdits, de la bienséance et des protocoles, Suchard propose un moment d’évasion et initie les gourmands aux plaisirs épicuriens. Par une porte dérobée, une maîtresse des lieux vous accueillera et vous guidera dans l’antre des péchés capitaux.
Pour faire écho sur Internet à la campagne de communication et promouvoir le lieu éphémère, le studio média Arthur Schlovsky (GroupM) a fait appel à l’artiste Hélèna Noguerra. La chanteuse comédienne, recrutée comme maîtresse des lieux pour son tempérament sulfureux, a pour mission de recruter sur Internet les Françaises et Français les plus dignes de figurer sur la liste d’invitation de la très select et très controversée soirée de clôture du lieu, l’Illicite Party. Pour établir sa liste d’invités, Hélèna encourage chaque internaute à désigner un proche pour chaque péché dans un clip interactif spécialement conçu pour Facebook, sur une musique composée par Marc Collin du groupe Nouvelle Vague. Associé aux fonctionnalités de tag sur Facebook, ce “Social Clip’ (www.le8bysuchard.fr) permet d’établir en temps réel le classement des Very Immoral People, partant du principe que, dans chaque bande d’amis, figurent un roi de la paresse, une princesse lubrique, un pape de l’avarice, un monument de gourmandise… Les pécheurs impénitents désignés par leurs proches pourront alors gagner leur sésame pour l’Illicit Party qui se tiendra le 13 mars dans les salles cachées du Scopitone à Paris. Tous les péchés seront permis jusqu’au petit matin avec, au programme, les Gentry Girls, Patrick Eudeline (DJ set), Bénédicte Martin (DJ set) et des invités très spéciaux.