Tendance Extension A chacun son métier ?
Cette loi saine est peut-être en train de voler de plus en plus en éclat,
si l'on en juge les dernières initiatives des entreprises. Les constructeurs
automobiles tout d'abord. Seraient-ils tous en train de devenir banquiers ?
C'est à croire, puisque les services financiers représentent aujourd'hui 12 %
des revenus d'une marque comme Peugeot. Et trois quarts des bénéfices nets du
Groupe General Motors ! Du coup, que font les banquiers ? Non, non, ce n'est
pas demain que vous roulerez dans une Socgen V6 avec loupe d'orme ! Ils
étendent leurs services. A l'instar du Crédit Lyonnais, par exemple, dont la
dernière initiative “Happy Liste de Mariage” a enjolivé les vitrines de ses
agences au mois de février 2004. Un nouveau service, une première, et une belle
extension de marque qui permet à vos amis et vos proches de déposer leurs dons
sur un compte dédié à votre “projet d'union” (comme le dit joliment la
publicité). Fini le temps où la liste servait à partir au bout du monde, alors
que Tantine espérait bien boire le thé dans ce somptueux service kitsch…