Recherche

Stade de marque ou marque de stade?

Publié par le
Lecture
4 min
  • Imprimer

Après l'Allianz Arena du FC Bayern, l'AOL Arena à Hambourg ou l'EmiratesStadium à Arsenal, Le Mans est le premier club français à utiliser le naming. En 2009, le MUC (Mans Union Club) quittera, en effet, le stade Léon Bollet pour s'installer au stade... MMA (Mutuelle du Mans Assurances). Le Mans va donc devenir le premier club français à baptiser son stade du nom d'une marque. Il devrait être suivi par l'Olympique Lyonnais et pourquoi pas, par le Stade Français. Pour Carine Delrieu, planner stratégique chez Mediaedge:cia, le naming de stade va se généraliser à l'ensemble des villes françaises, à l'instar des autres pays européens. Le coût de l'opération n'est pas encore connu. Toutefois, il faut compter 50 millions d'euros pour donner son nom à une écurie de F1,8 millions à une équipe cycliste professionnelle, ou 2,2 millions d'euros à un bateau multicoque.

Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

AVA ESCHWEGE

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page