Recherche

Rubrique réalisée en partenariat avec nomination

Publié par La rédaction le
Lecture
27 min
  • Imprimer

Banque

Guillaume Gozlan, 41 ans, est nommé marketing et IT director de Meilleurtaux.com, spécialiste en crédit immobilier sur Internet. Diplômé de l'institut supérieur de commerce (ISC) et titulaire d'une maîtrise de droit des affaires, il était précédemment directeur du développement chez Monabanq, après avoir été directeur marketing et clients banque et épargne.

Biens de consommation

Hubert Sagnières, 55 ans, prend la fonction de président-directeur général d'Essilor International, acteur sur le marché de l'optique, en remplacement de Xavier Fontanet, qui reste administrateur de la société. Titulaire d'un MBA de l'Insead (1985), diplômé de Centrale Lille (1980) et titulaire d'une licence en sciences économiques, il a effectué, depuis 1987, une grande partie de sa carrière chez Essilor, dans l'Hexagone ou à l'international.

Olivier Tholliez, 45 ans, est le nouveau vice-président marketing de Decléor et Carita, marques de cosmétiques du groupe Shiseido. Diplômé de l'Essec (1988), il était précédemment conseiller en stratégie marketing pour les marques Shiseido et Serge Lutens.

Didier Lamblin se voit confier la direction générale de Blédina, société intégrée au pôle produits laitiers frais du groupe Danone et spécialisée dans l'alimentation pour bébés. Didier Lamblin était précédemment directeur général de Danone Mexico.

Frédéric Metge devient directeur général de Descamps France, acteur sur le marché du linge de maison. Il travaillera aux côtés de Gérard Friess, directeur général du groupe Descamps-Jalla. Il quitte JDI Fashion mais en reste toutefois actionnaire, conservant un rôle de conseil. Jusqu'à aujourd'hui, il était p-dg de Swoon et a également été à la tête de la direction commerciale France de Children Worldwide Fashion, jusqu'en 2005.

Didier Thibaud, 56 ans, est promu directeur général de Prodis, également dénommée Maison Johanès Boubée, filiale spécialisée dans les vins et liquides du groupe Carrefour. Précédemment directeur de la supply chain France de Carrefour, il remplace désormais Patrice Dossmann.

Pietro Beccari est nouvellement nommé directeur général de Fendi, marque du secteur mode et maroquinerie du groupe LVMH. Précédemment directeur général adjoint marketing et communication de Louis Vuitton, il a également été, jusqu'en 2006, vice-président corporate pour les produits capillaires de Henkel Allemagne.

Marc Mitry, 49 ans, devient directeur général France de Silverlit, fabricant et vendeur de jouets. Après le rachat de la marche Ouaps, en 2009, la société est également devenue actrice sur le marché des jouets premier âge. Après une maîtrise en management de l'ICG Paris, Marc Mitry rejoint Lego et y occupe les postes successifs de directeur des ventes, directeur trade marketing et directeur commercial Europe du Sud. A partir de 2002, il prend la tête de la directeur des ventes de Ouaps puis se voit confier la direction commerciale internationale, de 2009 à ce jour.

Franck Guignon, 48 ans, est le nouveau directeur général de Gü Desserts France. Diplômé de HEC (1984), il débute chez Unilever en 1990, avant de rejoindre, trois ans plus tard, Castigat Ridendo Mores comme chargé de la conception de logiciels de formation en entreprise. Chez Lindt & Sprüngli France à partir de 1 996, il est successivement chef de groupe MK, chef de groupe KAM Carrefour et directeur des KAM, avant de prendre la direction commerciale du groupe à partir de 2001, son dernier poste à ce jour.

Yann Jaslet est promu directeur général de l'enseigne de prêt-à-porter Bonobo, du groupe Beaumanoir. Directeur de la marque depuis 2007, il a également été directeur réseau France chez Okaïdi, puis directeur exploitation réseau Europe, avant de rejoindre Bonobo.

Jérôme Drianno, 44 ans, prend la direction générale de Cache-Cache, enseigne de prêt-à-porter dédiée à la mode féminine, du groupe Beaumanoir, en remplacement d'Eric Le Gall, 41 ans, qui devient directeur retail Europe et directeur général des multistores de Cache-Cache. Il est diplômé de l'Institut national agronomique de Paris. Jérôme Drianno occupait, depuis 2009, la fonction de directeur général de Beaumanoir Asie, poste qu'il cumule avec ses nouvelles fonctions, le temps de former son successeur sur la zone Asie.

Ludovic Père , 40 ans, est le nouveau directeur général de Swoon, enseigne de prêt-à-porter pour enfants. Titulaire d'un DESCF, il a été, de 2009 à 2011, directeur administratif et financier au sein de l'entreprise, fonction qu'il avait précédemment occupée chez CPM France, MC2, ChâteauOnLine et URS France.

Patrick Llobregat, 52 ans, se voit confier la direction générale activité articles culinaires de , sous la responsabilité directe de Bertrand Neuschwander, directeur général adjoint du groupe. Il devient également président de Tefal. Il succède, à ces deux postes, à Christian Ringuet. Diplômé de l'ESC Montpellier (1982), il a effectué toute sa carrière au sein du groupe Seb, où il a occupé les fonctions successives de responsable export Tefal, directeur général Tefal Brésil puis Japon, et à l'international comme directeur général du groupe Seb en Asie du Nord, Asie continentale, Asie Pacifique et, plus récemment, hémisphère Est.

Sandrine Groslier, 38 ans, est nommée au poste de directeur général France de Clarins Fragrance Group. Diplômée de l'ESC Clermont-Ferrand (1997), elle débute sa carrière en 1996 chez Thierry Mugler, dans le marketing international et le développement. A partir de 2000, elle prend la fonction de directeur marketing et communication France chez Thierry Mugler, puis devient directeur général adjoint France en 2004. De 2006 à 2011, elle était directeur général Espagne et Portugal.

Thomas Kunz, 54 ans, est promu directeur général du pôle Produits laitiers frais de Danone. Diplômé en sciences économiques de l'université de Saint-Gall (Suisse), il a effectué l'essentiel de sa carrière chez Danone, où il occupait précédemment le poste de directeur général eaux et boissons.

Véronique Surget prend la tête de la direction marketing Europe de Coca-Cola Entreprise. Elle est désormais en charge des produits gazeux. Il s'agit d'une création de poste. Elle intègre Coca-Cola Enterprise en 1996, comme responsable des études, puis occupe différentes fonctions au sein de la direction commercial / marketing nationale: merchandising, innovation, category management, etc. En 2008, elle est nommée directeur du développement commercial et marketing de l'entreprise.

Estelle Vidal est désormais directeur marketing et communication des enseignes Louis Pion-Royal Quartz (groupe Galeries Lafayette). Diplômée de l'ISC, elle débute en 1991 au sein d'Orangina, avant de rejoindre Propulsion, agence du groupe CLM-BBDO, en tant que responsable de clientèle, puis d'intégrer la Compagnie des petits au poste de responsable marketing. Directeur marketing communication chez Minelli, elle avait rejoint le groupe Pébéo comme directeur marketing international, son dernier poste en date.

Communication, conseil

Valérie Henaff, directrice générale de Publicis Conseil depuis 2007, est nommée directrice générale de Publicis France, en charge de la stratégie.

Jérôme Martel, directeur général adjoint devient, quant à lui, directeur du développement international. Il supervise le new business de Publicis France et prend en charge les compétitions internationales menées par Publicis Worldwide depuis l'Europe pour le monde.

Guillemette Lepez, 35 ans, est désormais directeur associé de Nurun France, en charge des comptes Lacoste, Blédina-Gallia, Tropicana, Loewe et Natalys. Diplômée de l'Essec (1998), elle était, depuis 2008, directeur du consulting chez Brand Advocate. Elle a aussi travaillé pour High Co Docs, Euro RSCG 4D et le groupe McCann.

Nicolas Gondeau, 38 ans, prend le poste de directeur général associé de l'agence de marketing Uniteam. Titulaire d'une maîtrise de sciences économiques et d'un master de marketing et communication, il débute sa carrière en 1998 au département marketing d'Yves Rocher Montréal. A son retour en France, il intègre Tribal DDB, où il reste cinq ans, avant de rejoindre Business Interactif devenu Digitas France après son rachat par Publicis en 2007, et dont il était directeur général depuis 2008.

Loïc Mercier, 35 ans, est nommé directeur du planning et des stratégies de Proximity BBDO, agence de publicité du réseau BBDO Worldwide. Senior strategic planner depuis 2005 chez Ogily & Mather, elle travaillait précédemment chez D'Arcy, comme planneur stratégique puis chez Leo Burnett en tant que concepteur-rédacteur.

Distribution, commerce

Stéphanie Jourdan prend la tête de la direction marketing d'Ikea France. Diplômée de l'ISC Paris (1994), elle était précédemment responsable de la communication externe d'Ikea France.

High-tech

Carole Benichou, 37 ans, est le nouveau directeur marketing des audiences au sein de la division advertising & on line de Microsoft France. Diplômée de l'ESCP Europe (1978), elle intègre Procter & Gamble en 1998 comme brand manager, group manager puis responsable de la gestion des programmes relationnels. Dernièrement, elle était responsable des équipes médias, marketing digital et marketing relationnel chez Procter & Gamble.

Erik-Marie Bion, 40 ans, prend la direction de Microsoft Advertising et se voit confier la définition de la stratégie commerciale de la division, ainsi que la commercialisation des solutions publicitaires auprès des agences médias et des annonceurs. Diplômé de l'Essec, il débute sa carrière dans le marketing chez Pepsi-Cola, puis dans l'industrie des jeux vidéo au sein du groupe Sony avant d'être nommé directeur marketing de Lycos en France. Directeur marketing de Voyages-sncf.com puis d'Expedia France, qu'il a lancée en 2004, il prend ensuite la direction générale d'Hi-Media, jusqu'en 2008, date à laquelle il rejoint Inspirational Stores en tant que p-dg, avant de racheter Motoblouz.com. Dernièrement, il était fondateur et président de Digital Natives.

Instituts d'études

Estelle Duval est promue directeur de Médiamétrie// NetRatings au sein de Médiamétrie, en remplacement de Julien Rosanvallon. Elle est en charge de la mesure d'audience internet de référence et de ses développements (mesure d'audience de la vidéo, mesure hybride), de l'analyse des comportements on line et des nouvelles tendances, de la pige et de l'efficacité publicitaire. Elle travaille sous la responsabilité de Benoît Cassaigne, directeur des mesures d'audience. Estelle Duval était précédemment directeur du marketing et du développement de Média métrie//NetRatings. Elle a travaillé au développement de l'access panel Ciao.fr au sein du groupe Greenfield Online avant de rejoindre Médiamétrie en 2006.

Médias

Isabelle Tardieu se voit confier la direction des opérations spéciales et du développement de BETC Music. Elle rejoint Christophe Caurret et Fabrice Brovelli dans l'équipe du département de conseil en marketing musical et advertainment de BETC Euro RSCG. Diplômée de l'Essec (2007), elle a précédemment été brand manager au sein de WEA Music, la division internationale de Warner Music France, où elle s'est occupée d'artistes, tout en développant de nouveaux talents.

Régie publicitaire

Frédéric Degouy, 40 ans, prend la fonction de directeur du marketing et du revenu management au sein de Next Régie, régie publicitaire de Next Radio TV, sous la responsabilité de Pierre-Henry Médan, directeur général. Chez Mediacom depuis 2006, il était directeur du département.

Restauration

Olivier de Mendez, 42 ans, est le tout nouveau directeur marketing et communication de Starbucks Coffee France, en charge du développement de l'entreprise dans l'Hexagone, et plus particulièrement du positionnement de la marque, de la stratégie prix et produits, de la communication ainsi que de la stratégie d'animation des «salons de café» Starbucks. Diplômé de l'EDHEC, il a travaillé chez Tequila comme consultant puis directeur commercial, avant d'intégrer Microsoft France en tant que responsable de la communication B to B, puis de rejoindre Marionnaud au poste de directeur de la communication et des relations publiques. Depuis 2010, il était directeur conseil chez Publicis Dialog.

Transports

Serge Clemente, 51 ans, est promu directeur général exécutif de Vinci Park. Ingénieur Ensam, titulaire d'un DESS IAE Paris, il occupait précédemment le poste de directeur administratif et financier de Vinci Facilities et était, en parallèle, président du syndicat professionnel des entreprises de multiservice immobilier et de facilities management.

La rédaction

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page