Repères lance Quali Use Test-Enfant
Le public enfant étant particulièrement difficile, mais très demandé par
les marques, des techniques d'investigations spécifiques sont nécessaires. Dans
ce but, Repères lance Quali Use Test-Enfant, test de produit dont l'objectif
est d'obtenir des enfants interrogés leur appréciation et leurs raisons
d'adhésion ou de rejet à deux niveaux : immédiatement lors de la prise de
contact avec le produit, et dans le temps, à l'usage ou à la consommation. Le
test de Repères se déroule en trois phases successives, en réponse à la logique
psychologique et comportementale de l'enfant : une première phase de découverte
du produit à domicile (pour placer l'enfant dans son contexte habituel et
optimiser sa capacité de jugement), suivie par une phase d'appropriation du
produit pendant un semaine, et enfin, une dernière phase en mini-groupe pour
permettre à l'enfant d'échanger et de profiter de l'émulation d'autres enfants
pour enrichir sa réflexion et développer sa créativité. Quali Use Test-Enfant
s'adapte à des jeunes de 4 à 15 ans.