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Paysan Breton investit les marchés

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Marque de produits laitiers, leader en Bretagne et région Grand Ouest, cherchait à s'implanter à Paris et plus globalement sur l'ensemble du territoire. Son problème : se différencier dans un secteur où les propostions sont déjà légion. Et où la concurrence est rude. Solution proposée par l'agence Ubi bene : investir les marchés - sites vierges de toute communication - qui possèdent les même valeurs que Paysan Breton, et où la clientèle, se rend plusieurs fois par semaine. En 2002, un partenariat est noué avec les marchés et un stand personnalisé aux couleurs de Paysan Breton est mis en place. Il propose des dégustations de produits et un jeu basé sur un ticket à gratter avec gain immédiat (produit d'appel vers le stand). 40 opérations sont menées sur Paris et en région parisienne. En 2003, 34 opérations d'animation déambulatoire avec dégustation de produits, distribution de magnets et de leaflet aux clients, de sacs kraft aux commerçants ont été menées sur Paris et la région parisienne (2 opérations testées sur Nantes). Résultat : selon une étude CSA, la campagne a apporté un gain de 15 points dans la citation spontanée et de 26 en assistée, les valeurs d'image “traditionnel”, “de qualité” et “authentique” en ressortent renforcées, alors que, dans le même temps, l'intention d'achat est en hausse de 12 points.

Anika Michalowskar

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