Nextedia aide Rexona à séduire les jeunes filles
Les filles de 11 à 16 ans sont une cible difficile à approcher, surtout pour un déodorant. C'est pourtant ce qu'a réussi à faire l'agence Nextedia pour Rexona qui commercialise un nouveau déodorant pour les jeunes filles. Pour ce taire, l'agence a donc lance un site ou les jeunes filles peuvent piéger leurs copines et leur donner un coup de chaud (www.kou2cho.fr). But du site? Permettre de se piéger mutuellement par trois leviers: le portable, les sites dynamiques et les mails. L'idée sous-jacente, bien sur, étant de produire le plus de buzz et de viral possible. Ainsi, grâce à kou2cho.fr, les adolescentes peuvent piéger de différentes façons leur victime: soit en envoyant un faux mail de la part de ses profs lui annonçant qu'elle court le risque de se faire renvoyer, soit en créant un faux site dénonçant ses habitudes enfantines. D'autres canulars sont possibles comme la menace de révéler de gros secrets. . . Après avoir eu vraiment «chaud», les jeunes filles n'ont plus qu'à se tourner vers un nouveau déodorant. . . Et se transformer à leur tour en piégeuse professionnelle. Pour ce faire, l'agence à l'intention de renouveler les scenario pour réactiver la base de données et entretenir le buzz sur le Web et dans les cours de récréation.