Les méthodologies Les Trophées de l'Innovation Marketing
Pour les Trophées de l'Innovation Marketing, Marketing Magazine a déterminé six grandes catégories (Etudes, Design, Créativité Médias, Marketing Evénementiel, Marketing Relationnel et Stratégie de communication), pour lesquelles un appel à candidatures a été effectué auprès des instituts d'études, agences de design, agences de communication de tous types, agences médias, médias eux-mêmes...
Pouvaient concourir des démarches études, des opérations, des campagnes... réalisées entre le 1er janvier 2006 et le 28 février 2007. Pour cette troisième édition, près de 100 dossiers ont été réceptionnés. La rédaction de Marketing Magazine a effectué une présélection, catégorie par catégorie, en tenant compte avant tout du caractère innovant du dossier présenté, mais aussi des dispositifs mis en place et des résultats marketing.
Les trois dossiers retenus par catégorie ont ensuite fait l'objet d'un «grand oral», où agences (instituts) et leurs clients avaient 10 minutes pour exposer leur démarche devant un jury de professionnels du marketing.
Le Jury