Recherche

Les méthodologies Les Trophées de l'Innovation Marketing

Publié par La rédaction le
Lecture
6 min
  • Imprimer

Pour les Trophées de l'Innovation Marketing, Marketing Magazine a déterminé six grandes catégories (Etudes, Design, Créativité Médias, Marketing Evénementiel, Marketing Relationnel et Stratégie de communication), pour lesquelles un appel à candidatures a été effectué auprès des instituts d'études, agences de design, agences de communication de tous types, agences médias, médias eux-mêmes...

Pouvaient concourir des démarches études, des opérations, des campagnes... réalisées entre le 1er janvier 2006 et le 28 février 2007. Pour cette troisième édition, près de 100 dossiers ont été réceptionnés. La rédaction de Marketing Magazine a effectué une présélection, catégorie par catégorie, en tenant compte avant tout du caractère innovant du dossier présenté, mais aussi des dispositifs mis en place et des résultats marketing.

Les trois dossiers retenus par catégorie ont ensuite fait l'objet d'un «grand oral», où agences (instituts) et leurs clients avaient 10 minutes pour exposer leur démarche devant un jury de professionnels du marketing.

Le Jury

 

De gauche à droite et de haut en bas: Thérèse Aldebert, Directrice marketing de Nespresso France, Margerie Barbes- Petit, Directrice de marque de Nina Ricci Parfums, Richard Bordenave, Directeur marketing international de Danone Branche Biscuits, Elisabeth Cialdella, Directrice marketing France de 20 Minutes, Ava Eschwège, Rédactrice en chef de Marketing Magazine, Rémi Guigou, Directeur de l'image et de la marque de Monoprix, Alain Kergoat, Directeur marketing de Toshiba Systèmes, Philippe Lasne, Directeur de la communication de LG, Franck Mathais, Directeur de la communication de La Grande Récré, Pierre Ortal, Directeur marketing et cation de Virgin Megastore, Olivier Teboul, Directeur marketing TRE de L'Oréal division Produits de Luxe, Philippe Thobie, marketing et communication Europe, Afrique et Moyen-Orient d'Apple, Alexis Trichet, directeur marketing d'Orange France.

De gauche à droite et de haut en bas: Thérèse Aldebert, Directrice marketing de Nespresso France, Margerie Barbes- Petit, Directrice de marque de Nina Ricci Parfums, Richard Bordenave, Directeur marketing international de Danone Branche Biscuits, Elisabeth Cialdella, Directrice marketing France de 20 Minutes, Ava Eschwège, Rédactrice en chef de Marketing Magazine, Rémi Guigou, Directeur de l'image et de la marque de Monoprix, Alain Kergoat, Directeur marketing de Toshiba Systèmes, Philippe Lasne, Directeur de la communication de LG, Franck Mathais, Directeur de la communication de La Grande Récré, Pierre Ortal, Directeur marketing et cation de Virgin Megastore, Olivier Teboul, Directeur marketing TRE de L'Oréal division Produits de Luxe, Philippe Thobie, marketing et communication Europe, Afrique et Moyen-Orient d'Apple, Alexis Trichet, directeur marketing d'Orange France.

La rédaction

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page