Recherche

Les femmes, accros du Web

La nouvelle étude de Millward Brown a dressé le portrait des européennes et en tire un enseignement fondamental: quelle que soit leur typologie, elles plébiscitent internet.

Publié par le
Lecture
9 min
  • Imprimer

Voici encore une étude qui vient confirmer la place de choix qu'occupe Internet dans le quotidien des femmes. Il s'agit de la dernière grande enquête de Millward Brown, intitulée «Portraits de Femmes». «La fracture digitale n'est pas celle que l'on croit, explique Victoire Pell, directrice du développement Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord. Le monde d'Internet et l'usage des technologies par les femmes sont acquis en Europe, même si les femmes modernes y accèdent plus volontiers que les traditionalistes et que certaines catégories de consommation sont plus féminines que d'autres.» Plus spécifiquement, les femmes sont de grandes utilisatrices d'Internet (69%). Sur les sept types de femmes européennes identifiées par l'institut, quatre segments de la population féminine européenne se distinguent, encore plus que les trois autres, dans l'utilisation du Web.

Sept catégories de femmes

Ainsi, les «Fées du Logis» - pour qui l'importance de la


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Ava ESCHWEGE

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page