Leclerc affiche ses prix sur la Toile
Les enseignes de distribution multiplient les initiatives pour regagner la confiance des consommateurs. Après Carrefour et sa ligne “Alerte Prix”, Leclerc vient de lancer son site de comparaison des enseignes baptisée tout simplement “quiestmoinscher.com”. La comparaison réalisée à partir d'un panel de 2 013 magasins de dix enseignes (dont 120 Carrefour, 440 Intermarché et 80 Auchan) porte sur un relevé de prix effectué entre le 3 avril et le 19 mai dernier de 3 500 comparables dont 1 500 aux marques nationales, 1 200 aux MDD et 800 aux premiers prix. Les premiers résultats démontrant, bien évidemment, que E.Leclerc est… l'enseigne la moins chère au niveau national sur l'ensemble des produits. La mise à jour sera trimestrielle et, pour accompagner le lancement de ce site, une campagne réalisée par l'agence Australie s'est déclinée en affichage, presse quotidienne et PQR.