Le tour du marketing en 12 étapes
Interview d'Anne-Laure Frossard et Pascale Guceski, consultantes en marketing (Halifax Consulting)
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- Découvrez tous les ressorts du marketing, utilisez-les éventuellement pour vos activités professionnelles ou associatives... Le tour du marketing en 12 étapes vous initie au marketing, qui fait partie intégrante de notre vie de consommateur et même de citoyen.
Pourquoi un ouvrage grand public sur le marketing?
Le marketing concerne tout le monde aujourd'hui. Nous sommes tous des consommateurs curieux, avertis, exigeants, qui aimons comprendre l'origine, le sens des marques et des produits. Nous sommes tous plus ou moins acteurs du marketing, dans les entreprises, parfois même dans notre vie quotidienne. C'est pourquoi nous avons décidé de faire sortir le marketing des bibliothèques et des salles de réunion feutrées des multinationales!
Comment se présente votre ouvrage?
Le tour du marketing en 12 étapes est construit selon un véritable parcours guidé, qui explique la logique de la démarche marketing habituellement suivie dans les entreprises. Les liens logiques qui permettent de passer d'une étape à l'autre sont indiqués au fil du texte. Pour chaque étape, un quiz ludique met en situation les points théoriques importants. Mais Le tour du marketing en 12 étapes peut aussi être abordé plus librement par le lecteur en se reportant à l'index des notions.
Aborde-t-on toutes les facettes du marketing?
Le livre propose un panorama complet du secteur. Les notions-clés ont été sélectionnées et organisées en suivant la logique des entreprises. Ainsi, l'ouvrage emmène son lecteur à la découverte du marketing, de son histoire et de ses enjeux, puis présente le diagnostic marketing. Il aborde ensuite le marketing stratégique, avec les notions de cible et de positionnement, et enfin le marketing opérationnel.
© DUNOD EDITEUR, septembre 2010