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L'Art Packaging

Qu'il s'agisse d'emprunts au domaine public, de mécénat, ou de commandes officielles, les packagings événementiels créés par des artistes, renommés ou non, sont un nouveau mode de diffusion de la culture.

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Un “mass musée”

Utiliser un packaging pour y reproduire une oeuvre d'art pourrait s'apparenter à une initiative de conservateur de musée qui souhaiterait la dévoiler au plus grand nombre. C'est, à n'en point douter, une occasion rêvée de présenter notre patrimoine artistique à une large population qui, pour des raisons économiques, sociales ou culturelles, ne pousse jamais les portes d'un musée. Pour les marques qui utilisent leurs emballages comme les murs d'une galerie, l'objectif recherché est bien sûr d'améliorer sensiblement leur image et de mieux faire vendre le produit. Le packaging demeure, avant toute autre chose, un média commercial destiné à séduire et à convaincre le consommateur. Néanmoins, s'il reste toujours mercantile, une fois décoré avec une oeuvre d'art, il devient un diffuseur de masse de la culture


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Fabrice Peltier
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