E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Innovations produits

Publié par le

Le consommateur n'est décidément pas à un paradoxe près. Le marché des boissons énergisantes, dont tous les observateurs s'accordent à reconnaître qu'il n'est pas loin du dopage, continue de faire des émules, et notamment en Grande-Bretagne. Parallèlement, toujours outre-Manche, les actions citoyennes sont légion et accompagnent les lancements ou relancements de produits essentiellement issus de l'agriculture biologique.

Je m'abonne
  • Imprimer

EUROPE




Petits pots végétariens pour bébé


En Angleterre, Heinz se lance sur le marché très convoité du baby food bio, avec notamment une compote ananas-fraise, pour les 4 ans et plus. Sans OGM, la gamme est également garantie sans adjonction de sel, de conservateur de colorants ou arômes de synthèse. Totalement végétariens, les produits sont également exempts de gluten, de lait ou d'oeuf. Ils sont contrôlés par Biogricoop.

Des sucettes-sirops


Ils ne feront plus la grimace pour avaler leur sirop. En Angleterre, les bambins se voient proposer leur médicament contre la toux sous forme de sucettes. Lancées par Health Imports sous la marque Goodypops, ces sucettes contiennent de la vitamine C, de la pectine et de l'echinacea. Elles existent en deux variétés : bananes ou fraise.

Capsule de lessive liquide


Mises en orbite par Lever Fabergé en Hollande à la marque Roijn, les nouvelles capsules de lessive liquide se placent directement dans le tambour de la machine à laver. Après dissolution de sa capsule ronde dégradable, le gel détergent promet d'être efficace dès les basses températures, à raison de deux capsules pour un linge normal et de trois pour une tournée plus sale. Le produit n'est pas conseillé pour la laine ou la soie.

Sachet de fruits pour snack


Sélectionnés pour leur richesse en fibres, en jus, en vitamines et minéraux ou leur faible valeur calorique, les fruits sélectionnés par Nectaflor sont proposés en sachet plastique. Au menu quatre variétés : abricots, prunes, figues et dates. A consommer en snack ou à ajouter à des céréales.

JAPON




Anti-calvitie


La chute des cheveux est à l'homme ce que l'apparition de la première ride est à la femme. Un drame. Pour lutter contre cette calamité de la nature, Kanebo lance au Japon Yakuyo Shidenkai Z. L'ingrédient magique de cette lotion : l'Eugenyl Glucoside, une essence extraite du girofle.

AUSTRALIE




Les femmes quadra ont leurs céréales


Uncle Tobys, qui disposait déjà d'une gamme de céréales diététiques, propose désormais aux femmes australiennes de plus de 40 ans une variété de céréales spécialement adaptées à leur métabolisme. Riche en calcium, oestrogène végétal, zinc, antioxydants, vitamine B6 et fibres, le produit a été conçu par la Fondation Jean Hailes pour la santé des femmes, qui a déjà élaboré une partie de la gamme, dont des céréales bénéfiques pour l'équilibre cardiaque ou digestif.

AMÉRIQUES




Barre pour petit-déjeuner à réchauffer


Pour tous ceux qui n'ont vraiment pas le temps le matin, Kellogg's, sous la marque Pop-Tarts, lance une gamme de barres spéciales petit-déjeuner qu'elle vient d'enrichir d'une nouvelle variété, "cookies and cream". Ces barres peuvent être consommées froides ou réchauffées au micro-ondes.

Boisson concentrée "thé" forte


Fabriqué à partir de thés noirs bio, de gingembre, de cannelle, de clou de girofle, de lagave (sorte de cactus) et de cardamome, Tazo Chai - introduit sur le marché canadien - est également un concentré légèrement sucré avec du miel "bio" et du nectar d'agave. A consommer avec du lait, la boisson peut se boire chaude ou glacée.

Ce soir, je serai la plus belle pour aller danser


Une surprise party imprévue ! Del Pharmaceutical a pensé à tout. Il propose aux jeunes Américaines un kit complet de pédicure et manucure, joliment baptisé Party to Go. La mallette contient huit vernis à ongles, un poudrier, des invitations et d'autres fards essentiels. Le DJ et le fiancé ne sont pas fournis.

IL FALLAIT Y PENSER




Opération Corned beef !


A tous ceux qui pensaient que le corned beef était synonyme de guerre ou de pénurie alimentaire, Hormed Foods, vénérable entreprise d'Austin (USA), rappelle que le SPAM, comme le nomment nos amis américains, demeure un mets apprécié par beaucoup. Pour preuve, le lancement d'une version Hot & Spicy, relevée avec du Tabasco.

Fraîchement tondue


Pour créer son dernier parfum pour femme, DKNY The Fragrance, la créatrice Donna Karan s'est inspirée de l'herbe fraîchement coupée de Central Park et de l'ambiance des cafés new-yorkais, du style de Big Apple. Le flacon reprend ainsi la forme d'un gratte-ciel. Les Néo-Zélandais auront été les premiers à bénéficier de cette vibrante source d'inspiration.

Un kit pour oreilles nickel


Au Japon, la toilette des oreilles n'est pas à prendre à la légère. La simple tige de coton devrait bientôt intégrer les musées pour être remplacée par un kit complet comprenant un gel en bouteille et 10 bâtonnets de polyester designés pour atteindre les parties les plus petites de la cavité auriculaire. Son nom : Pierce Bijine Ear Cleaner. Son concepteur : Daisan.

Opportuniste


Le palpitant feuilleton des élections américaines aura fait au moins un heureux. En prévision de l'événement, Swell avait lancé Presidential Bubble Gum, des chewing-gums en forme de cigare à l'effigie des deux candidats à la Maison Blanche. L'histoire ne dit pas si les cigares George W. Bush ont été les plus vendus.

 
Je m'abonne

Isabel Gutierrez, Rita Mazzoli

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles