Innovations produits
Le consommateur n'est décidément pas à un paradoxe près. Le marché des boissons énergisantes, dont tous les observateurs s'accordent à reconnaître qu'il n'est pas loin du dopage, continue de faire des émules, et notamment en Grande-Bretagne. Parallèlement, toujours outre-Manche, les actions citoyennes sont légion et accompagnent les lancements ou relancements de produits essentiellement issus de l'agriculture biologique.
Je m'abonneEUROPE
Petits pots végétariens pour bébé
En Angleterre, Heinz se lance sur le marché très convoité du
baby food bio, avec notamment une compote ananas-fraise, pour les 4 ans et
plus. Sans OGM, la gamme est également garantie sans adjonction de sel, de
conservateur de colorants ou arômes de synthèse. Totalement végétariens, les
produits sont également exempts de gluten, de lait ou d'oeuf. Ils sont
contrôlés par Biogricoop.
Des sucettes-sirops
Ils ne
feront plus la grimace pour avaler leur sirop. En Angleterre, les bambins se
voient proposer leur médicament contre la toux sous forme de sucettes. Lancées
par Health Imports sous la marque Goodypops, ces sucettes contiennent de la
vitamine C, de la pectine et de l'echinacea. Elles existent en deux variétés :
bananes ou fraise.
Capsule de lessive liquide
Mises en
orbite par Lever Fabergé en Hollande à la marque Roijn, les nouvelles capsules
de lessive liquide se placent directement dans le tambour de la machine à
laver. Après dissolution de sa capsule ronde dégradable, le gel détergent
promet d'être efficace dès les basses températures, à raison de deux capsules
pour un linge normal et de trois pour une tournée plus sale. Le produit n'est
pas conseillé pour la laine ou la soie.
Sachet de fruits pour snack
Sélectionnés pour leur richesse en fibres, en jus, en
vitamines et minéraux ou leur faible valeur calorique, les fruits sélectionnés
par Nectaflor sont proposés en sachet plastique. Au menu quatre variétés :
abricots, prunes, figues et dates. A consommer en snack ou à ajouter à des
céréales.
JAPON
Anti-calvitie
La chute des cheveux est à l'homme ce que
l'apparition de la première ride est à la femme. Un drame. Pour lutter contre
cette calamité de la nature, Kanebo lance au Japon Yakuyo Shidenkai Z.
L'ingrédient magique de cette lotion : l'Eugenyl Glucoside, une essence
extraite du girofle.
AUSTRALIE
Les femmes quadra ont leurs céréales
Uncle Tobys, qui disposait déjà d'une
gamme de céréales diététiques, propose désormais aux femmes australiennes de
plus de 40 ans une variété de céréales spécialement adaptées à leur
métabolisme. Riche en calcium, oestrogène végétal, zinc, antioxydants, vitamine
B6 et fibres, le produit a été conçu par la Fondation Jean Hailes pour la santé
des femmes, qui a déjà élaboré une partie de la gamme, dont des céréales
bénéfiques pour l'équilibre cardiaque ou digestif.
AMÉRIQUES
Barre pour petit-déjeuner à réchauffer
Pour tous ceux qui n'ont vraiment pas le temps le
matin, Kellogg's, sous la marque Pop-Tarts, lance une gamme de barres spéciales
petit-déjeuner qu'elle vient d'enrichir d'une nouvelle variété, "cookies and
cream". Ces barres peuvent être consommées froides ou réchauffées au
micro-ondes.
Boisson concentrée "thé" forte
Fabriqué
à partir de thés noirs bio, de gingembre, de cannelle, de clou de girofle, de
lagave (sorte de cactus) et de cardamome, Tazo Chai - introduit sur le marché
canadien - est également un concentré légèrement sucré avec du miel "bio" et du
nectar d'agave. A consommer avec du lait, la boisson peut se boire chaude ou
glacée.
Ce soir, je serai la plus belle pour aller danser
Une surprise party imprévue ! Del Pharmaceutical a pensé à
tout. Il propose aux jeunes Américaines un kit complet de pédicure et manucure,
joliment baptisé Party to Go. La mallette contient huit vernis à ongles, un
poudrier, des invitations et d'autres fards essentiels. Le DJ et le fiancé ne
sont pas fournis.
IL FALLAIT Y PENSER
Opération Corned beef !
A tous ceux qui pensaient que
le corned beef était synonyme de guerre ou de pénurie alimentaire, Hormed
Foods, vénérable entreprise d'Austin (USA), rappelle que le SPAM, comme le
nomment nos amis américains, demeure un mets apprécié par beaucoup. Pour
preuve, le lancement d'une version Hot & Spicy, relevée avec du Tabasco.
Fraîchement tondue
Pour créer son dernier parfum pour
femme, DKNY The Fragrance, la créatrice Donna Karan s'est inspirée de l'herbe
fraîchement coupée de Central Park et de l'ambiance des cafés new-yorkais, du
style de Big Apple. Le flacon reprend ainsi la forme d'un gratte-ciel. Les
Néo-Zélandais auront été les premiers à bénéficier de cette vibrante source
d'inspiration.
Un kit pour oreilles nickel
Au Japon,
la toilette des oreilles n'est pas à prendre à la légère. La simple tige de
coton devrait bientôt intégrer les musées pour être remplacée par un kit
complet comprenant un gel en bouteille et 10 bâtonnets de polyester designés
pour atteindre les parties les plus petites de la cavité auriculaire. Son nom :
Pierce Bijine Ear Cleaner. Son concepteur : Daisan.
Opportuniste
Le palpitant feuilleton des élections
américaines aura fait au moins un heureux. En prévision de l'événement, Swell
avait lancé Presidential Bubble Gum, des chewing-gums en forme de cigare à
l'effigie des deux candidats à la Maison Blanche. L'histoire ne dit pas si les
cigares George W. Bush ont été les plus vendus.