Formation
- Création d'activité innovante
Pour toute entreprise, le lancement d'une activité innovante est un exercice difficile. Tous les aspects du projet doivent être maîtrisés et vous devez être capable de développer un plan cohérent et le mettre en pratique. Objectifs de cette formation: acquérir un référentiel et une boîte à outils pour structurer et lancer l'activité, identifier les différents modèles économiques et choisir le plus approprié, savoir développer un plan d'affaire complet pour définir, gérer et vendre son projet, analyser et déterminer ses conditions de réussite.
Les 15 et 16 juin 2010, à Paris.
Rens.: Collège de Polytechnique.
Tél.: 01 55 80 50 60.
www.collegepolytechnique.com
- Conférence nationale sur les médias locaux
Quatrième édition de cette conférence annuelle organisée par Media Institute, sur le thème «Think local! Comment toucher le consommateur en mobilité». Programme: Côté consommateur/côté annonceur: où en sont les usages médias en local? Mobilité et proximité: l'innovation au service d'une nouvelle offre média local ; Think local: la clé du succès pour les annonceurs ; Etre plus proche mais pas à n'importe quel prix! Sans oublier la présentation et la remise de l'étude SPG 2010 (Syndicat presse gratuite) .
Le mardi 14 septembre 2010, à Paris.
Rens.: Media Institute. Tél.: 01 43 12 15 23.
Fax: 01 43 12 15 30.
www.media-institute.com
- L'entreprise face au Web 2.0
Une multitude d'outils 2.0 permettent de s'exprimer et de relayer des informations avec une rapidité inédite. La communication interne et externe d'une entreprise doit tenir compte des nouveaux enjeux juridiques liés au Web 2.0. Questions abordées lors du groupe de travail organisé par l'Anvie: Comment garantir la sécurité et la conformité juridique des projets 2.0? A quelles conditions envisager une riposte juridique efficace? Dans quelle mesure encadrer les usages de l'intranet ou du réseau social d'entreprise?
Les 16 septembre, 7 et 8 octobre 2010, à Paris.
Rens.: Anvie. Tél/Fax.: 01 42 86 68 80.
www.anvie.fr