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Extension du domaine de la mode

Tendance Du café à l'électroménager, la mode gagne tous les univers de consommation. Sa force ? Cycles courts, séduction et personnalisation. Quand les produits de grande consommation prennent des allures de fashion-victims.

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La bouteille Contrex ? Un accessoire de mode, bien sûr. Et si c'était vrai ? En tant que premier parfum “Couture”, Chanel n° 5 a marqué le début de l'extension du domaine de la mode. Suivront le phénomène Pierre Cardin et la mise sur orbite d'une multitude d'accessoires gravitant autour de la sphère du vêtement. Briquets, stylos et même cigarettes se voient alors courtisés par les grands couturiers. La griffe est née. Ou plutôt, on est passé au stade marketing de la mode. Dès lors, celle ci avalera tout sur son passage. Du plus prévisible - maroquinerie, lunetterie, mobilier, linge de maison, arts de la table… - au plus inattendu : accessoires canins, doudous régressifs, spas, restaurants huppés, cafés branchés et ce, jusqu'aux produits de grande consommation. Contestable


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Stéphane Ricou

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