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Everest se dote d'un centre d'appels

Spécialisée dans la communication promotionnelle, Everest gravit progressivement toutes les étapes du conseil en marketing relationnel. Avec Trajectoire, centre de services multimédias, il s'offre une expertise indispensable pour rester dans la course.

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Parce que le marché du marketing relationnel est particulièrement concurrentiel et en pleine évolution technologique, et qu'il attire de plus en plus d'agences généralistes, Everest a décidé d'intégrer Trajectoire, un centre de services multimédias qui lui permettra d'apporter aux entreprises une réponse globale, tant stratégique que technologique. Pour les accompagner dans la construction de leur relation clients, de la conquête à la fidélisation. A ses domaines d'expertises comme le CRM, le PRM, l'ERM, ses programmes de conquête, de fidélisation, de communication promotionnelle et d'animation réseaux, Everest ajoute les sept ans de savoir-faire de Trajectoire en matière de call center. Equipée de solutions logicielles multicanales permettant de multiplier les passerelles entre le Web, les bases de données et le téléphone, Trajectoire dispose également de 110 positions organisées en îlots modulaires dédiés par métier et occupés par des téléopérateurs experts. Cette politique de recrutement étant officiellement couplée à une stratégie de fidélisation afin d'éviter les écueils d'un turnover trop important et son corollaire d'heures de formation. Rappelons que l'évolution technologique transforme de plus en plus les centres d'appels traditionnels en centres de services multimédias. En effet, les instruments classiques de CRM y côtoient des outils de CTI (couplage téléphonie-informatique). Et si l'analyse automatique des mails et leur exploitation, le co-browsing (navigation assistée) ou encore l'utilisation de la voix sur IP ne représentent qu'une demande émergente, ils profilent déjà du passage au e-CRM. Le marché du marketing relationnel, quant à lui, dégage un chiffre d'affaires de 5 milliards de francs et place la France au 2e rang européen après la Grande-Bretagne (source Datamonitor et Observatoire des communications dans la ville).

Isabel Gutierrez

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