Everest se dote d'un centre d'appels
Spécialisée dans la communication promotionnelle, Everest gravit progressivement toutes les étapes du conseil en marketing relationnel. Avec Trajectoire, centre de services multimédias, il s'offre une expertise indispensable pour rester dans la course.
Parce que le marché du marketing relationnel est particulièrement
concurrentiel et en pleine évolution technologique, et qu'il attire de plus en
plus d'agences généralistes, Everest a décidé d'intégrer Trajectoire, un centre
de services multimédias qui lui permettra d'apporter aux entreprises une
réponse globale, tant stratégique que technologique. Pour les accompagner dans
la construction de leur relation clients, de la conquête à la fidélisation. A
ses domaines d'expertises comme le CRM, le PRM, l'ERM, ses programmes de
conquête, de fidélisation, de communication promotionnelle et d'animation
réseaux, Everest ajoute les sept ans de savoir-faire de Trajectoire en matière
de call center. Equipée de solutions logicielles multicanales permettant de
multiplier les passerelles entre le Web, les bases de données et le téléphone,
Trajectoire dispose également de 110 positions organisées en îlots modulaires
dédiés par métier et occupés par des téléopérateurs experts. Cette politique de
recrutement étant officiellement couplée à une stratégie de fidélisation afin
d'éviter les écueils d'un turnover trop important et son corollaire d'heures de
formation. Rappelons que l'évolution technologique transforme de plus en plus
les centres d'appels traditionnels en centres de services multimédias. En
effet, les instruments classiques de CRM y côtoient des outils de CTI (couplage
téléphonie-informatique). Et si l'analyse automatique des mails et leur
exploitation, le co-browsing (navigation assistée) ou encore l'utilisation de
la voix sur IP ne représentent qu'une demande émergente, ils profilent déjà du
passage au e-CRM. Le marché du marketing relationnel, quant à lui, dégage un
chiffre d'affaires de 5 milliards de francs et place la France au 2e rang
européen après la Grande-Bretagne (source Datamonitor et Observatoire des
communications dans la ville).