Recherche

Emap s'installe sur le web

Depuis le 12 janvier, Emap propose le site Emapmedia.com, destiné aux professionnels de la publicité et du marketing, dans une logique de partenariat.

Publié par le
Lecture
2 min
  • Imprimer


Le site emapmedia.com a pour vocation d'offrir gratuitement des informations sur la presse magazines, les cibles et les marchés. Après s'être inscrit à sa première visite, l'internaute a accès à toutes les données disponibles sur le site. « Nous avons choisi de créer des relations de partenariat B to B plutôt qu'un site institutionnel, explique Carole Fagot, directrice du marketing publicitaire et de la recherche d'Emap. L'objectif est de faire gagner du temps aux conseils médias, d'apporter le bénéficie de notre expertise et de notre savoir-faire et aussi de faire mieux connaître nos titres. » La plupart des dossiers disponibles sur le site sont téléchargeables. Deux fois par mois les internautes peuvent également recevoir une newsletter les informant des nouveautés du site. Un moteur de recherche full text permet une recherche affinée des informations recherchées. La base de données du site contient les principaux chiffres de la presse magazine et des données sur 300 titres. Ses analyses sur les principales cibles, les comportements d'achat et les courants socio-culturels sont également à disposition, ainsi que des données sur une quarantaine de marchés. La plupart des études réalisées par Emap figurent aussi sur le site, de même que les informations sur les 42 magazines du groupe et les contacts s'y rapportant.

Philippe Chesnaud

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page