Emap s'installe sur le web
Le site emapmedia.com a pour vocation d'offrir gratuitement des
informations sur la presse magazines, les cibles et les marchés. Après s'être
inscrit à sa première visite, l'internaute a accès à toutes les données
disponibles sur le site. « Nous avons choisi de créer des relations de
partenariat B to B plutôt qu'un site institutionnel, explique Carole Fagot,
directrice du marketing publicitaire et de la recherche d'Emap. L'objectif est
de faire gagner du temps aux conseils médias, d'apporter le bénéficie de notre
expertise et de notre savoir-faire et aussi de faire mieux connaître nos
titres. » La plupart des dossiers disponibles sur le site sont téléchargeables.
Deux fois par mois les internautes peuvent également recevoir une newsletter
les informant des nouveautés du site. Un moteur de recherche full text permet
une recherche affinée des informations recherchées. La base de données du site
contient les principaux chiffres de la presse magazine et des données sur 300
titres. Ses analyses sur les principales cibles, les comportements d'achat et
les courants socio-culturels sont également à disposition, ainsi que des
données sur une quarantaine de marchés. La plupart des études réalisées par
Emap figurent aussi sur le site, de même que les informations sur les 42
magazines du groupe et les contacts s'y rapportant.