Consommation en GMS : stabilité en août
À LIRE AUSSI
- Comme les autres
- Bien-être avec soi, bien avec les autres
- Goût et santé : les deux font la paire dans les assiettes des Français
- Les stades de vie, nouveau mode de segmentation
- Photo numérique : encore du potentiel
- Dentifrices : un marché en bonne forme
- Contre un nouveau mauvais procès fait aux marques
- Ces marques qui vendent du pack…
- Teléphonie sur Internet
- DS nouvelle génération
- La techno, cela donne faim
- Connaissez-vous le Fightpod ?
- Cadre animé
- Régression techno
- Comme les autres
- Bien-être avec soi, bien avec les autres
- Goût et santé : les deux font la paire dans les assiettes des Français
- Les stades de vie, nouveau mode de segmentation
- Photo numérique : encore du potentiel
- Dentifrices : un marché en bonne forme
- Contre un nouveau mauvais procès fait aux marques
- Ces marques qui vendent du pack…
- Teléphonie sur Internet
- DS nouvelle génération
- La techno, cela donne faim
- Connaissez-vous le Fightpod ?
- Cadre animé
Après un mois de juillet en recul, les dépenses en GMS sont restées stables
sur août. Avec 274 euros dépensés en moyenne, août 2005 confirme le chiffre
atteint l'année précédente mais ne permet pas de rattraper la baisse de
juillet. Les deux indicateurs composant le budget mensuel - nombre de visites
et panier moyen par visite -, restent stables entre les deux années. Le panier
moyen d'août reste cependant toujours le plus faible des douze mois d'une
année. A noter cependant : la poursuite de la baisse du prix moyen par produit
(- 0,5 % entre les deux années) ; ce gain de pouvoir d'achat entraîne une
progression du nombre de produits achetés entre août 2004 et août 2005 (+ 1 sur
le mois).