Communication Rencontrons-nous !
l "Comm with me". C'est à la communauté des communiquants que Carlin
International lance cette invite. Son premier cahier de tendances explore les
pistes de la communication de demain en s'appuyant sur 20 tendances majeures
qui devraient impacter durablement les styles de vie, les imaginaires de la
consommation et les univers de la communication. Pour sa première édition,
l'agence a retenu comme thème fédérateur : la rencontre. Images, mots-clés,
couleurs, traités graphiques, concepts, réunis dans un coffret d'idées de 66
pages, nourrisent la réflexion autour de cette notion. “ La rencontre est la
valeur propice et vitale pour transformer un échange d'informations en vrai
acte de communication, pour apporter des alternatives de qualité aux années
porno-chic, à la communication coup de poing et à la guérilla marketing”,
dit-on chez Carlin International. Qui a identifié cinq rencontres majeures,
dont une pour le moins surprenante dans l'univers du marketing : les rencontres
amoureuses ou la séduction pour une commu- nication complice. Elle montre aux
marketeurs et autres communiquants que ce que nous attendons de l'amour, nous
l'attendons aussi des marques…